Huawei a livré plus de smartphones 5G que Samsung en 2019

En 2019, Huawei a beaucoup souffert de la confrontation avec les États-Unis. Mais cette confrontation avec le gouvernement américain ne semble pas arrêter le géant chinois qui d’après un rapport aurait livré plus de 240 millions de smartphones en 2019 et avec un focus sur la 5G.

La vente de ses téléphones de série Mate et P ont augmenté de de plus de 50% d’année en année. Au vue de ces chiffres Huawei semble presque ne pas souffrir de la confrontation avec le gouvernement américain et semble même prospérer d’avantage.

Les téléphones de série Mate et P sont jugés comme étant de très bons smartphones cela pourrait expliquer en partie les excellents chiffres de vente.

huawei mate 30 pro capteurs 40 grand angle TOF Quad Camera photo télephoto zoom portrait bokeh

Plus de smartphones 5G pour Huawei

A cause des sanctions américaines, les téléphones Huawei sont privés de service google (Play store, Gmail, Google map, Google drive…) mais malgrés cela le géant chinois a continué à livrer des millions d’unités dans le monde. Il a même réussi à livrer 6,9 millions de smartphones 5G en 2019 pour une part de marché record. La firme occupe la première place devant Samsung qui a livré 6,7 millions de téléphones 5G en 2019.

En plus des bonnes ventes de smartphones 5G, Huawei a également indiqué que les ventes de ses montres connectées se portaient bien. Par exemple, le Huawei Watch 2 a déjà été vendu à plus de deux millions d’unités en trois mois, tandis que son modèle d’écouteurs Sans-fil le Huawei FreeBuds 3 a été vendu à plus d’un million d’unités au cours de son premier mois.

Tourné vers l’avenir, le président de Huawei, Xu Zhijun, prévoit une augmentation de 18% du chiffre d’affaires pour un total de 850 milliards de yuans (123 milliards USD) pour 2020 malgré la pression continue des États-Unis.

Néanmoins l’absence de services Google et notamment de Google Play Store affecte grandement l’utilisation des téléphones Huawei.