La fin des mises à jours pour le Galaxy S7

Publicité

Comme nous l’avons dans notre article sur les plus d’un milliard de smartphones exposés aux malwares, l’une des raisons pour lesquelles vous devez toujours garder vos appareils à jour est que, généralement, les mises à jour sont accompagnées de correctifs pour les bugs et de correctifs pour les failles de sécurité. Malheureusement, le problème avec la plupart des smartphones Android est que les fabricants ont tendance à garder leurs appareils à jour pendant seulement quelques années. En 2016, Samsung a sorti certains des meilleurs téléphones que la société ait jamais fabriqués : les Samsung Galaxy S7 et S7 Edge.

Quatre ans plus tard, la société signe finalement l’arrêt des mises à jour de ces téléphones. Samsung les a désormais supprimés de sa liste d’appareils qui peuvent recevoir les futures mises à jour de sécurité.

, La fin des mises à jours pour le Galaxy S7

Le Galaxy S7 un beau téléphone mais qui a fait son temps

Un peu plus joli et confortable en main que le Galaxy S6, le Galaxy S7 de Samsung ne manque pas d’atouts. Il dispose d’une mémoire extensible, il est étanche, son écran est une réussite technologique, son interface TouchWiz s’utilise agréablement, et sur le papier, son appareil photo, sa batterie et son architecture (SoC) sont meilleurs que chez son prédécesseur.

Les téléphones Samsung Premium ont généralement une durée de vie de quatre ans en terme de mise à jour de sécurité, ce n’est donc pas une surprise. Fait intéressant, le Samsung Galaxy S7 Active semble recevoir des mises à jour de sécurité trimestrielles pendant un peu plus longtemps, bien que nous nous attendions à ce que Samsung supprime également ce smartphone dans les mois à venir.

Publicité

Si vous utilisez toujours un Galaxy S7 ou S7 Edge, vous devriez envisager une mise à niveau. Les téléphones ne seront que plus vulnérables au fil du temps car ils ne recevront plus de correctifs de sécurité. Samsung a une pléthore de smartphones plus récents à choisir, donc peu importe ce dont vous avez besoin, l’entreprise vous satisfera sans doute.

Publicité

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité