Le manque de mises à jour expose +1 milliard d’appareils Android à des logiciels malveillants

L’une des raisons pour lesquelles vous devez toujours garder vos appareils à jour est que, généralement, les mises à jour sont accompagnées de correctifs pour les bugs et de correctifs pour les failles de sécurité. Malheureusement, le problème avec la plupart des smartphones Android est que les fabricants ont tendance à garder leurs appareils à jour pendant seulement quelques années.

En conséquence, une étude récente de Which a constaté qu’il est possible qu’au moins 1 milliard d’appareils Android dans le monde soient désormais vulnérables aux logiciels malveillants. Cela ne veut pas dire que ces appareils sont en danger imminent, mais cela les laisse considérablement plus exposés, surtout s’ils sont entre les mains d’utilisateurs qui ne sont pas assez avertis en technologie pour éviter les sites Web ou les e-mails suspects. Avec des correctifs de sécurité réguliers il n’y a pas beaucoup de risque, les appareils sont moins vulnérables mais sans ces mises à jour de sécurité, une personne avec des connaissances limitées en technologie est plus susceptible de se faire pirater ou de télécharger un virus. 

Android logiciels malveillants, Le manque de mises à jour expose +1 milliard d’appareils Android à des logiciels malveillants

L’étude est basée sur les données de Google dans lesquelles ils estiment que deux appareils Android sur cinq ne reçoivent plus de mises à jour. Par exemple, sur la base des données de Google de mai 2019, 42,1% des appareils Android fonctionnent sur Android 6.0 ou une version antérieure, et avec l’actuel bulletin de sécurité Android de Google, aucun correctif de sécurité n’est émis pour les appareils aussi anciens.

Cela étant dit, les entreprises tentent évidemment d’amener les clients à mettre à niveau le plus souvent possible. Il ne semble pas non plus que beaucoup essaient de garder leurs téléphones à jour aussi longtemps que possible. Même les derniers smartphones de Samsung ne sont éligibles que pour au moins deux ans de mises à niveau logicielles .

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.