Le One Plus Z utilisera le Snapdragon 765 au lieu de MediaTek

Le OnePlus Z sera alimenté par le Snapdragon 765, pas le MediaTek Dimensity 1000L. Ces informations proviennent de Max J., un pronostiqueur bien connu, qui a partagé les informations via Twitter. La nouvelle du MediaTek Dimensity 1000L a fait surface il y a quelque temps, via Ishan Agarwal, un autre pronostiqueur. Il a dit qu’il n’en était pas entièrement sûr.

Que vaut le Mediatek Dimensity 100L?

, Le One Plus Z utilisera le Snapdragon 765 au lieu de MediaTek

Pour rappel le MediaTek Dimensity 1000L est un SoC ARM 5G mobile haute performance conçu par MediaTek qui sert de processeur pour de nombreux flagships en 2020. Le Dimensity 1000 est fabriqué sur un processus TSMC 7 nm et intègre quatre grands cœurs Cortex-A77 hautes performances fonctionnant à 2,2 GHz ainsi que quatre petits cœurs Cortex-A55 basse consommation fonctionnant à 2 GHz.

Qu’en est-il du Snapdragon 765?

Le Qualcomm Snapdragon 765 intègre un modem 5G X52 qui supporte des débits allant jusqu’à 3,7Gbps en débit descendant. On retrouve également la 5ème génération du moteur d’intelligence artificielle de Qualcomm, le nouvel accélérateur Tensor Hexagon 696 (jusqu’à 5,5 TOPS), un processeur Kryo 475 avec un coeur principal allant jusqu’à 2,3GHz, un GPU Adreno 620 20% plus performant que la génération précédente, sans compter une consommation énergétique réduite de 20%. Côté photo et vidéo, le Snapdragon 765 permet d’enregistrer des vidéos allant jusqu’en 4K avec le support du HDR10+ et des ralentis allant jusqu’à 480fps. Et pour finir, le Qualcomm Snapdragon 765 est gravé en 7nm.

Il est possible que OnePlus ait changé d’avis en cours de route. Cela a du sens, le Snapdragon 765 est le processeur milieu de gamme le plus puissant que Qualcomm puisse offrir. Il est logique que OnePlus l’utilise dans son appareil de milieu de gamme. La société utilise la puce la plus puissante de Qualcomm en général dans sa gamme phare, les OnePlus 8 et 8 Pro, il est donc logique d’utiliser le Snapdragon 765 dans le OnePlus Z.

Le OnePlus Z était initialement appelé OnePlus 8 Lite, mais OnePlus a opté pour une structure de nom différente. Il s’appellera le OnePlus Z, et il sera probablement lancé en juillet. Cette information a également été partagée par Max J. il y a quelques jours.