Le PDG de Xiaomi surpris entrain de poster avec un iPhone

Si vous êtes le PDG d’une entreprise qui fabrique des appareils Android, évidemment, en public, vous voudrez être vu utiliser et promouvoir vos propres produits. Malheureusement pour le PDG de Xiaomi, Lei Jun, il a été surpris entrain de publier sur Weibo (Twitter chinois) avec un iPhone. Ce qui, avouons le plutôt scandaleux pour la société d’autant plus que ça provient du PDG.

, Le PDG de Xiaomi surpris entrain de poster avec un iPhone

La publication est supprimée mais tout a été capturé

, Le PDG de Xiaomi surpris entrain de poster avec un iPhone

La publication été rapidement retiré, mais pas avant d’avoir été repéré par plusieurs personnes qui ont ensuite commencé à partager des captures d’écran de celle-ci. Le message de Jun a ensuite été republié, mais cette fois, il a veillé à indiquer qu’il provenait du Xiaomi Mi 10 Pro, même si c’était un peu trop tard.

Le dirigeant de Xiaomi Pan Jiutan vient à la rescousse du PDG

, Le PDG de Xiaomi surpris entrain de poster avec un iPhone

Défendant la publication, le dirigeant de Xiaomi, Pan Jiutang, a expliqué le raisonnement derrière la publication avec l’iPhone, affirmant que le message avait été créé à l’aide de l’iPhone car il était nécessaire de tester les appareils de la concurrence. Comme le note GizChina, l’iPhone 11 n’est pas tout récent et s’il y avait des tests à faire, cela aurait dû être fait il y a longtemps, pas sept mois après la sortie du téléphone.

Cette erreur n’est pas inédite

Cela étant dit, Xiaomi n’est pas le seul a commettre ce genre d’erreur. Dans le passé, nous avons vu d’autres célébrités qui étaient censées promouvoir le téléphone d’une autre entreprise publiés à partir de l’iPhone. De plus, il convient de noter que ce n’est pas exactement un secret que Xiaomi s’inspire beaucoup d’Apple. Dans le passé, le PDG de l’entreprise avait également l’habitude de monter sur scène pour faire des présentations dans un style de vêtements popularisé par l’ancien PDG d’Apple, Steve Jobs.

Publicité
Publicité
Publicité