Samsung : Des écrans moins chers pour le Galaxy S21

Le Galaxy S20 est l’une des plus grosses sorties de smartphone de cette année. Mais avouons-le il est assez cher mais en même temps c’est logique puisque c’est un flagship. L’un des avantages de Samsung par rapport à ses concurrents est qu’ils ont des divisions qui fabriquent différents composants pour smartphones. Cela signifie que Samsung peut compter sur lui-même pour la fabrication de chipsets, les modules de caméra, la mémoire, les écrans, etc. Samsung sait tout faire! De l’électroménager aux smartphones en passant par les composants. La société a une certaine autonomie pour ce qui s’agit de composants.

samsung galaxy note 20 rendu

Des écrans produits en externe

Selon une rumeur récente, Samsung cherche à réduire les coûts sur ses écrans et pour son smartphone Galaxy S21, qui sera probablement lancé en 2021, la société se tournerait vers des fabricants d’écrans extérieurs pour créer des écrans pour ce smartphone. Le rapport affirme que Samsung est en pourparlers avec la société chinoise BOE pour fabriquer des écrans OLED pour son Galaxy S21.

Ce ne sera probablement des écrans de 120Hz

Cela ne veut pas dire que Samsung abandonnera complètement la fabrication de ses propres écrans mais qu’une partie seulement de leurs besoins ira à BOE. Le rapport poursuit en affirmant que les écrans que Samsung fera fabriquer en externe ne prendront pas en charge les taux de rafraîchissement de 120 Hz. Cela signifie que ces écrans seront très probablement pour les modèles de base du Galaxy S21 au lieu de la gamme Ultra. Les écrans de la gamme Ultra seront probablement fabriqués en interne.

Cela suggérerait que les prix du Galaxy S21 pourraient être inférieurs aux modèles actuels en raison de composants potentiellement moins chers. Prenez-le avec un grain de sel pour l’instant, mais si vous pensez que le Galaxy S20 est trop cher à votre goût, alors espérons qu’en travaillant avec BOE, Samsung pourrait faire baisser un peu les prix.