OnePlus Z : des fuites révèlent quelques spécifications

Nous en avons parlé la semaine dernière. OnePlus pourrait relancer sa gamme OnePlus X avec un nouveau téléphone, le OnePlus Z . Contrairement à la série OnePlus 8 , le OnePlus Z serait plus abordable. Ce qui confirme la volonté de l’entreprise de refaire des smartphones moins chers. OnePlus est connu comme étant un flagship killer. Ils proposaient des smartphones haut de gamme mais avec des prix inférieurs à la concurrence. Mais les derniers produits de l’entreprise ont changé la donne. En effet nous constatons que les appareils OnePlus deviennent de plus en plus chers. Grâce à une fuite de Geekbench, les spécifications potentielles du prochain smartphone ont été révélées. Cependant, nous ne pouvons pas dire que nous sommes surpris.

OnePlus-8-Pro

Un chipset Snapdragon 765G qui pourrait ouvrir la voie à la 5G

En supposant que ces informations de Geekbench soient précises, le OnePlus Z devrait être livré avec 12 Go de RAM et utilisera le chipset Qualcomm Snapdragon 765G. Ceci est particulièrement important car l’utilisation du Snapdragon 765G suggère que le téléphone prendra en charge la 5G. Ce qui signifie que ce sera un téléphone avec un prix abordable (espérons-le) qui intégrera la 5G.

Une alternative idéale et moins chère 

Si vous préférez ne pas débourser près de 800€ pour un smartphone 5G, le OnePlus Z pourrait être l’alternative idéale pour vous. Ce qui est également intéressant, c’est que des rumeurs antérieures disaient que le OnePlus Z pourrait utiliser le chipset MediaTek Dimensity 1000, mais cette fuite de Geekbench suggère maintenant le contraire.

Mis à part le choix du chipset et de la RAM, la fuite de Geekbench ne révèle pas d’autres spécifications du téléphone. Bien que des images et des rendus précédemment divulgués aient indiqué que le téléphone pourrait être fourni avec une configuration de caméra orientée vers l’arrière, un appareil photo perforé à l’avant et un capteur d’empreintes digitales intégré.

Le téléphone devrait également coûter environ 440€ et pourrait être lancé en juillet .