OnePlus voudrait de nouveau refaire des smartphones abordables

One Plus Technology Co., Ltd., communément appelé OnePlus, est un fabricant chinois de smartphones basé à Shenzhen, Guangdong. Elle a été fondée par Pete Lau et Carl Pei en décembre 2013. L’entreprise dessert officiellement 34 pays et régions du monde en juillet 2018. Lorsque OnePlus a fait irruption sur la scène, ils se sont fait un nom en proposant des appareils extrêmement abordables avec un matériel assez décent. Cela a changé au fil des ans. À chaque sortie, la société a augmenté les prix de ses smartphones petit à petit. Ses dernières versions sont presque à égalité avec les produits phares haut de gamme d’autres sociétés .

OnePlus 8

Une interview du PDG Pete Lau apporte une bonne nouvelle

Il y a une bonne nouvelle pour les fans de OnePlus qui voient les prix augmentés de plus en plus. L’entreprise semble vouloir revenir à ses racines. Selon une interview de Fast Company avec le PDG de OnePlus, Pete Lau a révélé que OnePlus voulait recommencer à fabriquer des téléphones abordables. Selon Lau:

«Nous pourrons considérer l’idée de faire des offres de produits plus abordables, mais tous les produits resteront conformes à la norme OnePlus... et grâce à cela, plus de personnes auront accès aux produits OnePlus. »

Un OnePlus Z successeur du OnePlus X?

Lau n’entre pas dans les détails. Mais il faut noter qu’il ya eu des rumeurs suggérant que OnePlus pourrait être entrain de planifier un smartphone plus abordable appelé OnePlus Z. Ce téléphone serait le successeur tant attendu du OnePlus X. Son prix abordable sera logiquement son argument de vente.

La décision de l’entreprise de revenir à ses racines budgétaires ne devrait pas être trop surprenante. Apple a connu pas mal de succès avec l’iPhone XR et l’iPhone 11, il est donc logique que OnePlus espère que ses téléphones moins chers les aideront à attirer plus de clients.