Un verre ultra-fin sera disponible pour les smartphones pliables dès 2021. C’est le projet commun de Samsung et Gorilla Glass. Une bonne nouvelle qui permettra de mettre les écrans à l’abri des rayures et cassures.
Une technologie de pointe
Corning et Samsung sont en projet de développer pour l’année 2021 la prochaine génération de verre ultra-fin. Les smartphones pliables seront ainsi dotés de cette nouvelle technologie. Ils auront un type de ferre identique à celui du Z Flip. Le futur Galaxy Fold 2 serait ainsi plus performant. Samsung pour satisfaire les attentes de ses clients s’est rapproché de son partenaire Gorilla Glass. Le but est de développer avec Corning à grande échelle des verres ultra-fins. L’écran des nouveaux smartphones pliables serait mieux protégé. Samsung avait initié le projet depuis lors avec le Galaxy Z Flip. Avec un tel verre, l’écran des smartphones pliables devient flexible. Les utilisateurs auront la nette sensation que l’écran est beaucoup moins plastique. Il ne s’agit point d’une solution miracle car les objets pointus et les ongles sont capables de laisser encore des marques permanentes sur toute la dalle.
Le fruit d’un partenariat plus solide
Le verre du smartphone Galaxy Z Flip avait germé d’un partenariat entre Samsung et l’équipementier d’origine allemande Schott. L’actuel rapprochement avec Corning serait certainement de meilleure. L’expert du verre américain respecte les innovations. Corning a réussi à manœuvrer la tension interne du verre afin de créer un matériau très solide avec une certaine finesse. Les smartphones résisteraient ainsi mieux aux rayures et à quelques chutes. En dehors de la marque Samsung, la technologie pourrait être utilisée sur d’autres smartphones concurrents. Il suffit pour cela que la collaboration entre Corning et Samsung ne soit pas assortie d’une période excessive d’exclusivité. Il faut noter que Samsung diminuerait les coûts de fabrication pour offrir à tous ses clients des smartphones pliables de qualité.