Un Snapdragon 690 pour apporter la 5G à plus d’appareils

En télécommunications, la 5G est la cinquième génération des standards pour la téléphonie mobile, elle prolonge l’exploitation technologique LTE. Elle succède à la quatrième génération, appelée 4G. Lorsque qu’on vous dit smartphones 5G, vous pourriez penser aux produits phares. En effet, les produits phares utilisent le Snapdragon 865 de Qualcomm qui prend en charge la 5G. Mais cela signifie également que ceux qui ne peuvent pas se permettre ou ne veulent pas payer les prix phares ne pourront pas avoir la 5G. Une situation qui changera bientôt .

, Un Snapdragon 690 pour apporter la 5G à plus d’appareils

Des smartphones 5G abordables pour bientôt?

Qualcomm a récemment annoncé son dernier chipset le Snapdragon 690. Avec ce nouveau chipset, les fabricants de smartphones auront désormais accès à un chipset 5G plus récent et plus abordable. Ce qui les aidera à rendre les smartphones 5G plus facilement accessibles au masses. Ce nouveau chipset à de nouveaux smartphones très intéressants et abordables. On peut s’attendre à de nombreux smartphones qui l’intégreront et qui seront bon marché. Rendant ainsi la 5G plus accessible.

Alors, quel genre de spécifications aurons-nous?

Le Snapdragon 690 comportera huit cœurs qui comprend l’architecture big.LITTLE de deux cœurs Kryo 560 cadencés jusqu’à 2,0 GHz, tandis que les six autres cœurs sont de l’ARM Cortex-A55. Le nouveau chipset pourra également prendre en charge jusqu’à 8 Go de RAM et comportera le processeur graphique Adreno 619L et le moteur AI Hexagon Tensor Accelerator.

Le Snapdragon 690 n’est pas la première tentative de Qualcomm pour fabriquer des chipsets 5G abordables. La société possède également le Snapdragon 765G qui prend également en charge la 5G, mais nous imaginons que le Snapdragon 690 de niveau inférieur sera plus abordable. À l’heure actuelle, nous ne savons pas quels téléphones en profiteront, mais si vous recherchez un smartphone 5G abordable, ils devraient arriver dans un avenir pas si lointain. Peut-être que d’ici la fin de l’année nous auront des smartphone milieu de gamme qui l’intégreront.