Les révélations de défauts de fabrication du Google pixel 3

Publicité

Après le scandale de 2017, concernant des problèmes d’autonomie de batterie du Nexus 6P, Google doit à nouveau faire face à de nouvelles rumeurs de défauts de fabrication sur le Pixel 3. En effet, le nouveau smartphone du géant américain de la technologie, susciterait de nombreux critiques visant plusieurs de ses fonctionnalités dont l’autonomie de sa batterie et son application photo. Qu’en est-il exactement ?

, Les  révélations de défauts de fabrication du Google pixel 3

Une batterie sans autonomie provoquant des extinctions intempestives

La Pixel 3 de Google souffrirait de plusieurs défauts de fabrication, parmi lesquels se trouve le problème de la batterie, selon des affirmations d’utilisateurs américains. Ces derniers reprochent au smartphone d’avoir été conçu avec une batterie sans autonomie, presque. La batterie se viderait trop rapidement, du moins de façon anormale. Un problème qui serait à la base, selon ces mêmes utilisateurs, des extinctions intempestives et inopinées du smartphone.

Un bug de l’application photo et une mauvaise gestion de la RAM

À en croire les témoignages de plusieurs utilisateurs, des dysfonctionnements auraient été constatés au niveau de l’application photo et la RAM du Pixel 3. Les vidéos et images prises via l’application photo du smartphone sont de mauvaise qualité, selon leurs propos. Cela serait la conséquence directe des tremblements et vibrations de l’application photo lors de l’enregistrement des clichés. Enfin, la mauvaise gestion de la RAM est également pointée du doigt, mais pour des raisons non révélées.

Une probable action en justice contre Google

Se sentant lésés par la qualité du smartphone, les utilisateurs prévoiraient une action collective en justice. Leurs avocats seraient en train de réunir suffisamment de témoignages pour lancer l’action collective et ainsi obtenir des dommages et intérêts, comme ce fut le cas déjà en 2017. Quel sera donc le dénouement de cette démarche des utilisateurs du Google Pixel 3 et de leurs avocats ? Les jours à venir nous le diront.

Publicité
Publicité
Publicité