Rendez votre smartphone Android plus rapide en 5 minutes

Avec le temps, notre smartphone Android perd bien évidemment en vitesse. Afin de combler cela, il existe quelques petites manipulations faciles à mettre en place. Découvrez dans cet article nos 5 astuces vous permettant de rendre votre smartphone Android plus rapide.

Réduisez la vitesse des animations

Afin d’économiser un petit peu de mémoire vive (RAM), il existe une astuce très simple : réduire voir supprimer les animations. Une manipulation se situant des les options développeur de votre smartphone Android. Si vous êtes déjà perdu, nous vous conseillons d’aller voir notre article sur le sujet. Lorsque vous serez dans les options pour développeur, baisser les valeurs des options Échelle d’animation des fenêtres, Échelle d’animation des transitions et Échelle de durée d’animation à x 0,5 ou désactivez les tout simplement.

Faites le tri dans votre smartphone Android

Supprimer quelques applications fait aussi du bien à votre smartphone. Pour cela, concentrez-vous principalement sur les applications. Afin de les supprimer, dirigez-vous dans Paramètres, Gestions des applications et sélectionnez les applications à détruire (ou désactivez-les si ce sont des apps natives). Si vous souhaitez intensifier votre ménage de printemps sur votre smartphone, nous vous conseillons notre article dédié Libérer de l’espace de stockage sur votre téléphone Android

astuce-liberer-espace-stockage-smartphone-android

Mettre son téléphone à jour

Petite étape, mais pas des moindres, mettre à jour son smartphone. Cela prend quelques minutes et se veut des plus simplet. Si vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à lire notre article.

mise-a-jour-systeme-smartphone-android

Nettoyer votre mémoire vive (RAM)

La RAM est la mémoire ultra-rapide vous permettant d’accéder rapidement à vos applications, qu’elles soient ouvertes ou non. Cependant, il arrive que la RAM gère beaucoup d’informations en même temps, il faut donc lui faire un peu de place. Pour cela, rendez-vous dans votre menu multitâche et fermez toutes les applications ouvertes.

Une remise à zéro peut être nécessaire

Si votre smartphone Android est toujours aussi lent même après toutes ces manipulations, nous vous conseillons de remettre à zéro votre téléphone Android. Pour cela, il vous faudra vous dirigez dans les Paramètres de votre smartphone puis sélectionner l’option Effacer toute les données.