OnePlus Nord : le smartphone a échoué à des testes de pliages

Les téléphones bon marché sont bon marché pour une raison. Il existe de nombreuses façons pour les entreprises de réduire le coût d’un smartphone pour le rendre plus abordable pour les clients. Et dans le cas du OnePlus Nord, il semble que l’entreprise ait choisi d’utiliser des matériaux moins chers pour la fabrication du cadre du téléphone. Des matériaux moins chers baissent considérablement les prix. Rappelons que le OnePlus est un smartphone dévoilé le 21 juillet 2020. Il s’agit du premier smartphone de milieu de gamme de OnePlus depuis le OnePlus X 2015.

OnePlus-Nord-smartphone-5G

Le téléphone n’a pas très bien passé le test de pliage

Ceci est démontré dans une vidéo YouTube de JerryRigEverything. Il met le téléphone à travers des cas de figures habituels de grattage, de brûlure et de flexion. Il s’avère que lors du test de pliage, le téléphone s’est cassé après plusieurs tentatives. Ce qui n’est pas très rassurant. En effet, bien que le téléphone lui-même ait l’air de qualité supérieure, le dos est fait de ce qui semble être du plastique qui a été peint pour avoir l’air métallique.

Soyez prudent, vous risquez de casser votre appareil en deux

Cela signifie que si vous êtes du genre à mettre votre téléphone dans la poche arrière de votre pantalon. Il vaudrait peut-être mieux  éviter de le faire avec le OnePlus Nord. Vous risquez de vous asseoir et de le casser accidentellement en deux. Ce qui serait bien embêtant.

Nous tenons à souligner que même si sa durabilité peut sembler un peu discutable, cela n’enlève en aucun cas au fait qu’il s’agit d’un appareil assez solide en termes de spécifications et de fonctionnalités. Ce qui en fait un achat d’un bon rapport qualité-prix. Si vous êtes du genre à prendre soin de votre appareil, ça ne serait probablement pas un problème.