Une faille menace l’application Android de Twitter

Twitter a eu quelques difficultés en matière ee sécurité ces derniers temps. Certains comptes très importants se se sont fait pirater. Un grand nombre de comptes Twitter de personnalités très suivies ont été piratés. L’ancien président Barack Obama, le candidat démocrate à la présidentielle Joe Biden, les milliardaires Warren Buffett, Mike Bloomberg, Jeff Bezos, Bill Gates, Elon Musk… Ainsi que de nombreux comptes de grandes entreprises, comme Apple ou Uber font partie des victimes. Et récemment une vulnérabilité qui affecte l’application android de la plateforme a été découverte. Twitter n’a pas révélé exactement de quoi il s’agit. Mais ils ont précisé quelles conséquences cela peut entraîner.

, Une faille menace l’application Android de Twitter

Vos DM sont en danger

D’autres applications installées sur votre appareil pourraient accéder de manière malveillante aux données de l’application Twitter sur votre téléphone. Dans le pire des cas, elles peuvent même accéder à vos DM. Ce qui, avouons le est très embêtant.

Ce problème a été repéré et résolu à temps

Il y a de bonnes nouvelles. Twitter ne semble pas penser que des attaquants aient réussi à exploiter cela puisque la plupart des appareils Android (environ 96%) ont une mise à jour de Google qui a résolu le problème. Mais ils ont quand même mis à jour l’application. La dernière version de l’application offre une sécurité supplémentaire en plus de ce qu’à apporter la mise de Google.

Twitter enverra une notification aux 4% restants

Si vous faites partie des 4% qui n’ont pas reçu de correctif de sécurité Android pour résoudre le problème, vous recevrez une notification de Twitter vous informant que vous êtes vulnérable. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement que quelque chose s’est passé sur votre appareil. Cela ne veut pas forcément dire que vous vous êtes déjà fait pirater. Alors ne paniquez pas.

Si vous n’avez pas mis à jour votre application Twitter, nous vous conseillons de le faire.