Huawei Mate X2 : le smartphone pliable se dévoile avant l’heure

Le 14 août, un brevet de smartphone pliable a été déposé par le constructeur chinois Huawei. On y découvre le design d’un smartphone pliable, probablement le Huawei Mate X2. Découvrons ensemble ce que ce smartphone pourrait nous réserver.

Le Huawei Mate X2 apparait dans un brevet

Nos confrères de Let’s Go Digital viennent de s’apercevoir qu’un brevet déposé par Huawei en mai 2019 a été accepté le vendredi 14 août 2020. L’occasion pour nous de découvrir ce à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone pliable de la marque : le Huawei Mate X2.

huawei-mate-x2

Deux clichés ont cette fois-ci été découverts dans ce brevet : un schéma et un rendu photoréaliste. On y apprend ainsi que le smartphone se doterait enfin d’un stylet du nom de M Pen. Un avantage non négligeable vu la surface de l’écran proposé. Contrairement au Huawei Mate Xs, ce nouveau smartphone pliable se plierait vers l’intérieur, comme un Galaxy Z Fold 2. Une barre latérale serait toutefois encore présente. On y retrouverait deux capteurs photo ainsi qu’un écran de contrôle permettant d’afficher notamment l’heure et des notifications. À l’arrière du Mate X2, on note la présence de quatre capteurs photo.

Huawei Mate X2, Huawei Mate X2 : le smartphone pliable se dévoile avant l’heure

Espérons que ce nouveau brevet soit utiliser par Huawei. Rappelons tout de même qu’un smartphone pliable est prévu par la marque pour cette fin d’année.

Encore un peu de temps ? Découvrez l’étonnant brevet de capteur d’empreintes digital sous l’écran de Huawei !