Comment customiser le menu Partager de votre smartphone ?

Le menu Partager sur Android n’a jamais été réputé pour être le plus pratique. Aujourd’hui, grâce à l’application Sharedr, vous allez pouvoir personnaliser ce menu pour le rendre plus rapide et fidèle à vos besoins.

Prenez le contrôle avec Sharedr

Si vous avez déjà eu un grand sentiment de frustration à l’utilisation du menu Partager d’Android, vous n’êtes pas seul. La preuve, un développeur répondant au nom de Rejh Gadellaa en a même fait une application. Sharedr ne cumule, certes, pas beaucoup de téléchargements mais est pourtant bien pratique.

logo Sharedr Sharedr

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Comme vous pouvez le constater ci-dessous, le menu Partager d’Android est assez chaotique, avec de nombreuses options et applications que peu de gens utilisent. En définissant Sharedr comme votre option par défaut, vous pourrez supprimer certaines applications, en épingler d’autres tout en les renommant.

Une fois Sharedr défini par défaut, réappuyez sur « Invoke Share Dialog » pour lancer votre nouveau menu. D’ici, et grâce au trois petits points en haut à droite, vous aurez accès à toutes les options de personnalisation. Rassurez-vous: rien n’est définitif, et si vous souhaitez revenir au menu de base disponible sous Android, vous n’avez qu’à réinitialiser les options.

Publicité

En effectuant un appui prolongé sur l’une des applications du menu Partager, vous pouvez décider de : la renommer, l’épingler ou la supprimer. Ainsi, nous avons pu faire disparaître le partage vers une story Instagram, par exemple. Nous avons également pu renommer « Ajouter à Pocket » en un plus simple et plus sobre « Pocket« .

Point positif, vous pouvez aussi choisir le thème du menu Partager ainsi que la façon dont les applications sont affichées: en liste ou en grille.

L’application Sharedr est disponible sur le Play Store. Totalement gratuite et sans publicités ni traqueurs, l’application n’a jamais eu de bugs sur notre smartphone de test — un Xiaomi Mi 9T.

À noter, cependant, que le menu Partager de Sharedr ne fonctionnera pas sur des applications comme YouTube. La raison? Ces applications utilisent des options propriétaires. Reste que dans toutes les autres, Sharedr s’avère être plus que pratique.

logo Sharedr Sharedr

Gratuit   
Avis : /5
Play Store Amazon

Publicité
Mattis

Étudiant en sciences de gestion, j'utilise mon temps libre entre deux cours magistraux pour écrire des articles sur DroidSoft. ✍

Publicité