OnePlus 8T : 100% de charge en 39 minutes

On sait donc que OnePlus annoncera officiellement son prochain smartphone phare le OnePlus 8T le mois prochain . Pour la plupart, il utilisera une grande partie du matériel du OnePlus 8. Cela soulève la question à savoir est-ce qu’il vaut la peine de l’acquérir ou s’il vaut mieux opter pour le OnePlus 8 potentiellement moins cher.

oneplus-8t-rendu-design-conference

Une technologie 65W Warp Charge pourrait être utiliser

Si vous êtes quelqu’un qui utilise très rapidement la batterie de votre téléphone, cela pourrait peut-être en valoir la peine. En effet, selon la page d’accueil OnePlus 8T (sur mobile), une nouvelle technologie de charge rapide le 65W Warp Charge pourrait accompagner le téléphone. Dans une interview exclusive avec PCMag, le PDG de OnePlus, Pete Lau, a révélé que le OnePlus 8T serait capable de se charger à 65 watts, en partie grâce à la configuration unique double batterie du téléphone. Cette configuration permet aux deux plus petites batteries de se charger plus rapidement qu’une seule cellule. .

«C’est comme remplir une piscine avec de l’eau en utilisant deux tuyaux de même taille. Lorsque les tuyaux sont de la même taille, verser de l’eau dans deux tuyaux au lieu d’un est sans aucun doute plus rapide. Dans la même logique, nous avons augmenté la tension tout en maintenant le même niveau de courant afin que le chargeur puisse remplir deux batteries en même temps, offrant une solution de charge plus efficace et plus puissante », a-t-il déclaré.

Un principe utilisé par les constructeurs automobiles et OPPO

C’est ce même principe qui permet à Tesla et aux autres constructeurs de voitures électriques de charger rapidement leurs véhicules puisque les batteries sont constituées de centaines de cellules de batterie qui se chargent individuellement.

Publicité

Avec cette nouvelle configuration de charge, les batteries 4500mAh du OnePlus 8T se chargeront à 40% en 10 minutes et jusqu’à 100% en 39 minutes. Le OnePlus 8 utilise la technologie 30W Warp Charge. Mais la technologie 65W Warp Charge fait plus que doubler sa vitesse. Oppo a introduit une technologie similaire dans l’Oppo Find X2, et étant donné qu’elle est la société mère, le partage de la technologie entre les filiales est logique.

Oppo affirme que sa technologie de charge 65W SuperVOOC 2.0 peut charger complètement son Find X2 Pro à 100% en 38 minutes. Nous espérons voir des chiffres similaires avec le OnePlus 8T. Dans tous les cas, nous aurons plus de détails le 14 octobre, alors revenez avec nous pour les mises à jour.

Publicité
Publicité