Royole et son nouveau smartphone pliable

Beaucoup pense que Samsung est le premier à commercialiser un téléphone avec un écran pliable. En fait, ce n’est pas tout à le cas. Une société appelée Royole a devancé Samsung sur le marché avec le lancement du Royole Flexpai. Ce n’était pas le design le plus élégant que nous ayons vu. Mais il semble que l’entreprise soit revenu avec un autre produit.

, Royole et son nouveau smartphone pliable

Qu’est-ce que Royole?

Royole Corporation est un fabricant d’écrans et de capteurs entièrement flexibles. Ces ecrans peuvent être utilisés dans une gamme de produits d’interface homme-machine, y compris des smartphones pliables et d’autres appareils intelligents.

Et quel est ce nouvel appareil?

Il s’agit du Royole Flexpai 2 qui a été teaser en mars. Cependant la société a raté son lancement qui était prévu au deuxième trimestre. Elle n’a officiellement dévoilé le smartphone que récemment.

Le Flexpai 2 maintient un concept similaire à l’original. Contrairement au Samsung Galaxy Fold, la partie pliable de l’écran est placée à l’extérieur. Cette configuration est similaire au Huawei Mate X. Selon la société, le nouvel écran a été conçu pour présenter un meilleur rayon de courbure et de meilleures performances d’affichage.

Publicité

On dit également qu’il est plus durable puisqu’il y aura moins de plis au centre. Le smartphone sera alimenté par le chipset Qualcomm Snapdragon 865. Il comportera 8 Go de RAM et 256 Go pour le modèle de base. Le modèle haut de gamme comportera 12 Go de RAM et 512 Go de stockage.

L’écran du téléphone est de 7,8 pouces lorsqu’il est complètement ouvert ou de 5,5 pouces lorsqu’il est fermé. Il y a quatre caméras à l’arrière avec un ensemble de haut-parleurs stéréo et une batterie de 4450 mAh avec une connectivité 5G. Le Royole Flexpai 2 est proposé à partir de 1500 dollars, bien que pour l’instant, il semble être exclusif à la Chine.

Publicité
Publicité