Le Galaxy S21 Exynos pourrait surpasser la variante Qualcomm

Publicité

L’un des reproches que les clients de Samsung font à la marque est que les variantes Exynos des flagships de la société sont moins performantes par rapport aux versions Qualcomm. Ce reproche est compréhensible car les clients paient pratiquement le même prix. Il arrive tout de même dans certains cas que les clients d’Exynos paient «moins».

Exynos 1000 samsung processeur snapdragon 875 meilleur qualité performance batterie

Les fans vont-ils enfin obtenir ce qu’ils attendaient?

Pour le Samsung Galaxy S21, les variantes Exynos pourraient surpasser celles alimentées par Qualcomm. C’est qu’affirme un tweet d’Ice Universe qui a partagé ce qui semble être des résultats de référence pour l’Exynos 2100. Ces résultats montrent comment il pourrait potentiellement battre le Qualcomm Snapdragon 875 en termes de performances.

Une bonne chose pour les utilisateurs des variantes Exynos mais pas pour ceux avec Qualcomm 

On dit que les deux chipsets utilisent le Cortex-X1 comme noyau principal, mais apparemment les personnalisations de Samsung dans l’Exynos 2100 pourraient lui permettre de devancer le Snapdragon 875. Bien que ce soit une bonne nouvelle, si cela est vrai, Samsung aura maintenant un nouveau problème sur leurs mains. Les clients avec la variante Qualcomm pourraient ne pas trop apprécier cela.

Une preuve solide montre qu’Exynos2100 adoptera l’architecture Cortex-X1. La raison en est que le code 3396 est apparu dans Geekbench. Le convertir en hexadécimal est d44, et d44 correspond à l’architecture Cortex-X1.

Univers de glace (@UniverseIce) 10 octobre 2020

Il y a eu des rumeurs suggérant que Samsung pourrait rendre accessible ses chipsets Exynos à plus de fabricants de smartphones l’année prochaine. Donc si les références sont exactes, Qualcomm pourrait avoir un concurrent de taille sur le marché. Dans l’état actuel des choses, Qualcomm est  plus ou moins le chipset par défaut pour de nombreux smartphones. Si Samsung venait à s’investir sur le marché, cela aura un impact en 2021.

Publicité
Publicité
Publicité