Chipsets Exynos : OPPO, Xiaomi & Vivo pourraient bientôt en bénéficier

Publicité

Il est indéniable que Qualcomm a la mainmise sur le marché des processeurs de smartphone. Ils fournissent pratiquement toutes les marques, à l’exception de Huawei. Ils sont sur le marché depuis très longtemps. Qualcomm a été créée en juillet 1985 par sept anciens employés de Linkabit dirigés par Irwin Jacobs. La société a été nommée Qualcomm pour «QUALity COMMunications». Il a commencé comme un centre de recherche et de développement. Il était principalement sous contrat pour des projets gouvernementaux et de défense. Sa domination est menacée par un MediaTek renaissant avec ses nouvelles puces Dimensity. Et nous apprenons maintenant que Samsung pourrait bientôt fournir ses chipsets Exynos à OPPO, Xiaomi et Vivo en 2021.

Exynos 1000 samsung processeur snapdragon 875 meilleur qualité performance batterie

Une augmentation des performances par rapport au prédécesseur

Avant que les utilisateurs du Galaxy S20 en dehors des États-Unis ne commencent à se plaindre, il est dit que Samsung fournira sa nouvelle puce 5 nm qui devrait être dévoilée le 12 novembre à OPPO, Xiaomi et Vivo. La nouvelle puce, qui devrait s’appeler Exynos 1080, serait basée sur les nouveaux cœurs de processeur Cortex-A78 d’ARM, récemment acquis par Nvidia. La puce est censée offrir une augmentation de 20% des performances par rapport à son prédécesseur grâce au nouveau GPU Mali-G78.

Samsung est actuellement en quatrième position en termes de fourniture de ses propres puces. La société se classera probablement troisième une fois que OPPO, Xiaomi et Vivo commenceront à utiliser ses processeurs dans leurs smartphones. L’entrée en jeu de Samsung pourrait bouleverser le marché. La domination de Qualcomm sera soumise à rude épreuve.

Le Snapdragon 875 devra être annoncé début décembre. MediaTek tient son sommet annuel le 10 novembre. Samsung devra proposer un chipset plus compétitif que le très décrié Exynos 990 qui alimentait le Galaxy S20 et le Galaxy Note 20 européens. Espérons que Samsung puisse être à la hauteur cette fois.

Publicité
Publicité
Publicité