Des fuites révèlent les noms probables du futur smartphone pliable de LG

Publicité

Samsung renforce de plus en plus son emprise sur le marché des smartphones pliables. Mais ils ne sont pas les premiers. Le Royole FlexPai est le premier véritable téléphone pliable commercialisé. Il est, à la base, une petite tablette avec un écran de 7,8 pouces qui peut se plier en deux. La raison pour laquelle l’écran est capable de se plier sans dommage est qu’il est fabriqué en plastique au lieu de verre. LG est entré dans le jeu avec des concepts très originaux. La société a choisi une voie alternative pour différencier ses appareils pliables. Le Wing par exemple arbore un écran secondaire pivotant. C’est un design novateur qui a permis à LG de se distinguer. Un nouveau rapport indique que LG n’a pas encore fini d’innover. Son prochain smartphone issu du Explorer Project sera appelé le LG Rollable ou Slide.

lg telephone enroulanble pliable flex

Les noms ont été déposés

Les noms de modèle Rollable et Slide suggèrent, tout comme vous le pensez, qu’un écran enroulable sera présent. Selon LetsGoDigital, LG a déposé des demandes de marque pour les noms «LG Rollable» et «LG Slide» dans l’UE dans le cadre de la classification de classe 9 qui comprend l’utilisation de smartphones.

Un smartphone qui pourrait nous réserver bien des surprises

Pour le moment, il n’y a pas de détails sur ce à quoi nous pouvons nous attendre de ce smartphone qui pourrait intégrer un écran enroulable. Il pourrait s’agir d’un produit phare haut de gamme doté des dernières technologies de processeur et d’appareil photo. LG pourrait aussi s’en tenir à l’utilisation du chipset Snapdragon 765 tel qu’il est utilisé avec le Wing afin de maintenir les prix à un niveau un peu plus abordable.

Quoi qu’il en soit, 2021 pourrait être une excellente année pour l’innovation. Nous verrons ce smartphone enroulable dévoilé en mars de l’année prochaine.

Publicité
Publicité
Publicité