Oppo X 2021 : un smartphone enroulable prometteur

Publicité

Oppo vient de présenter son smartphone concept : le X 2021. L’occasion pour le constructeur de montrer sa technologie d’écran enroulable permettant de transformer un écran de téléphone en tablette.

Un écran enroulable pour le Oppo X 2021

Comme chaque année, Oppo présente ses dernières innovations lors de l’évènement Inno Day. Ainsi, l’entreprise avait dévoilé en 2019 une caméra sous l’écran très convaincant. Cette année, le constructeur a décidé de jouer encore plus la carte de l’innovation avec un nouveau type de smartphone. Après la mode du pliable, la marque dévoile un smartphone enroulable : le Oppo X 2021.

oppo-x-2021-ecran-enroulable-smartphone

Ce tout nouveau modèle dispose ainsi d’un écran OLED incurvé de 6,7 pouces lorsqu’il est enroulé. Son affichage s’étend ensuite à 7,4 pouces après avoir été déroulé. Ce qui le rapproche en soi de la taille d’écran d’un Samsung Galaxy Z Fold 2. Dans un communiqué de presse, Oppo déclare que  » le smartphone intègre trois technologies principales propres à OPPO, telles que le moteur d’enroulement, la plaque 2 en 1 et le laminé d’écran haute résistance Warp Track. » Bien évidemment, ce smartphone n’est qu’un concept. Celui-ci permet à la marque de dévoiler les technologies sur lesquelles elle travaille pour de futurs modèles.

Cependant, au vu du début de cette technologie, celle-ci ne devrait pas être commercialisée très prochainement, mais surement dans quelques années.

Publicité

Encore un peu de temps ? Découvrez la surcouche Android Oppo ColorOS 11 !

Publicité
Publicité