Axon 20 5G : Premier smartphone avec caméra sous écran disponible ce mois

Quand vous entendez fabricants Android, vous pensez certainement aux plus grandes marques comme Samsung, LG ou Huawei. Cependant il se peut que nous soyons amenés à accorder plus d’attention à ZTE en ce mois de Décembre. En effet, la société a annoncé que son ZTE Axon 20 5G serait disponible le 21 décembre.

Axon 20 5G, Axon 20 5G : Premier smartphone avec caméra sous écran disponible ce mois

Il sortira enfin mais sera limité à certains marchés 

Son lancement signifie également que ZTE sera le premier fabricant de smartphones à lancer un smartphone doté d’une caméra frontale sous écran. La société avait déjà montré le smartphone en septembre. Nous en avions parlé à l’époque dans cet article. Cette fois-ci, nous avons enfin une date de sortie. Il a été annoncé le 03 Décembre et devrait sortir juste à temps pour Noël. Il dispose non seulement d’une caméra sous-écran, mais également d’un lecteur d’empreintes digitales sous-écran

Pour le moment, le téléphone sera limité à certains marchés à savoir le Royaume-Uni, l’Union européenne, l’Ukraine. Il sera également disponible au Japon, en Corée, en Thaïlande, en Malaisie, en Philippines, aux Émirats arabes unis, en Arabie saoudite et en Afrique du Sud. On pourrait voir sa disponibilité s’étendre à d’autres marchés bientôt.

Quelques spécification du nouveau smartphone de ZTE

En termes de spécifications, le ZTE Axon 20 5G arborera un écran FHD + OLED de 6,92 pouces avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Sous le capot, le téléphone sera alimenté par le chipset Snapdragon 765G de Qualcomm avec 8 Go de RAM, 128 Go de stockage. Il possède une configuration à quatre caméras à l’arrière, un refroidissement liquide, une charge rapide de 30 W et une batterie de 4220 mAh.

ZTE sera le premier sur le marché avec un smartphone avec une caméra sous-écran. Cependant ils ne sont pas seuls. Cette technologie qui probablement la seule solution élégante pour se débarrasser de l’encoche attire plus en plus les écrans.