Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Publicité

Les secrets autour de Galaxy S21 sont enfin dévoilés. Un benchmark a dévoilé toutes les performances possibles du Snapdragon 888. Ce nouveau processeur sera utilisé sur les prochains smartphones.

Le prochain chef d’œuvre de Samsung

Il a pour nom le Galaxy S21. Il s’est illustré dans un benchmark qui est apparu au niveau de la base de données de Geekbench. En effet, le benchmark a confirmé certains éléments de la fiche technique. Il s’agit principalement de l’incorporation du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm. Les performances du Galaxy S21 ont été mieux précisées. Le nom de code du Galaxy S21 est SM-G991U. Ce sont les variantes de l’appareil destinées en réalité au marché américain. Samsung va équiper tous les appareils d’un SoC de Qualcomm. Il va miser sur le dernier chipset, le Snapdragon 888. Il est gravé en 5nm. Il lui est reconnu des performances incroyables ainsi qu’une efficacité énergétique exceptionnelle. Il faut noter que les Galaxy S21 commercialisés en Europe seront munis par contre d’un SoC Exynos 2100. Ce dernier est développé par Samsung en interne.

Les particularités du S21

Afin d’épauler le SoC, la marque Samsung a préféré intégrer comme RAM 8 Go au sein du terminal. On avait cru que ce serait des déclinaisons avec une mémoire vive de 12 Go. Le S21 va tourner sous Android 11. Il s’agit de la version récente de l’OS mobile. En single core, le S21 avec le Snapdragon 888 va à 1075. Il atteint 2916 en multicore. Les performances de SoC Snapdragon 888 sont identiques au chipset Exynos 2100. Il y avait des semaines, des données ont révélées que le S21 atteignait près de 1038 points avec Exynos 2100 en single-core. En multi-core, le nombre de points est de 3060. Ce sont les performances du Snapdragon 865+. L’optimisation logicielle du smartphone est en cours pour l’instant. Les résultats auraient bien évolué selon des benchmarks.

Publicité
Publicité