Samsung développerait un capteur photo de 600 mégapixels pour smartphone

Les clients de la marque Samsung sont en joie. Un projet de capteur photo d’une puissance de 600 mégapixels est prévu pour smartphone. L’information est fournie par un informateur très réputé.

Un projet très ancien

Les marques rivalisent d’ingéniosité pour prendre plus de part du marché de la téléphonie mobile. De ce fait, Samsung serait entrain de développer un capteur photo de 600 mégapixels. Il sera utilisé pour rendre plus performant les smartphones. Il est attendu déjà pour les années à venir. Il s’agit bien d’un immense module photo qui va permettre d’améliorer de manière considérable l’enregistrement de vidéos en 8K et en 4K. L’objectif poursuivi est de pouvoir mieux concurrencer les autres marques telles que Apple et Huawei. Ces marques sont très en avance que ce soit en matière de photographie ainsi que d’enregistrement vidéo. La véritable course aux mégapixels est donc lancée par Samsung. Depuis 2019, elle a mis sur le marché un capteur photo de 108 mégapixels. Ce module photo est conçu en collaboration avec Xiaomi. Celle-ci l’avait intégré déjà aux Galaxy Note 20 et Galaxy S20. La version améliorée d’un tel capteur photo est attendu sur les Galaxy S21+, S21 et S21 Ultra en février 2021.

Tout pour aller loin

Le capteur photo de 600 mégapixels de Samsung n’est pas une surprise. Depuis très longtemps, il veut aller très loin en satisfaisant sa clientèle. Le géant sud-coréen avait annoncé il y a déjà quelques mois avoir mis fin à la production d’un puissant capteur de 150 mégapixels. Il est doté d’une technologie dénommée Nonacell. C’était prévu de l’utiliser sur les smartphones qui sont sous Snapdragon 888 de Qualcomm. Ce module va débarquer dès l’an prochain sur le marché. L’autre projet parallèle serait de développer un capteur de 250 mégapixels. Tout comme celui de 600 mégapixels, il ne va prendre que 12% de la face arrière des appareils.