Le Samsung Galaxy A52 5G se dévoile en rendus de presse

Publicité

La marque coréenne devrait officialiser le Samsung Galaxy A52 en début d’année 2021. Le célèbre leaker a publié les rendus officiels de la variante 5G. Découvrons tout ensemble.

Quelques images…

Le A52 5G profitera d’un grand écran de 6,5 pouces Infinity-O (troué au millieu pour la caméra selfie). Il y aura aussi un module photo composé de quatre capteurs photos. Son design rappelle un peu le Galaxy S20 FE.

Samsung Galaxy A52 5G

Le dos du nouveau milieu de gamme sera aussi en « Glasstic », un plastique avec des effets de verre aussi. La présence de la prise jack pourrait encore plaire aux aficionado de périphériques audio filaires. Le capteur d’empreintes se situe évidemment dans l’écran.

Samsung Galaxy A52 5G

Concrétement, Samsung ne change pas la formule gagnante. On remarque tout de même des bordures plus épaisses par rapport au A51 5G.

Publicité
samsung-galaxy-a51-5G

…et quelques spécificités techniques

Voici les dimensions du nouveau smartphone : 159.9 x 75.1 x 8.4mm. Pour la fiche technique, nous n’avons pas vraiment d’informations hormis pour les performances et la photo. Le Samsung Galaxy A52 5G est apparu sur le benchmark Geekbench. (Numéro de modèle : SM-A526B) Nous savons donc qu’il aura 6 Go de RAM. On sait aussi qu’il y aura un puce graphique Adreno 619 qui confirme le processeur Snapdragon 750G. (Le A42 5G possède le même composant.) Rappelons juste qu’en Europe, la marque devrait proposer son Exynos 1080, sa première puce gravée en 5nm. Le combo de quatre capteurs photo ne changera pas « beaucoup », principal, ultra-grand angle, macro et portrait. Le seul gros détail sera le passage à un capteur photo principal de 64 MP.

En regardant de plus près les similarités avec le A51 5G, on peut s’attendre à un prix de 499 euros ou un peu moins.

Seulement une version 5G ?

Samsung officialise toujours des smartphones de la gamme A en début d’année. En 2020 sont venus les A51 et A71 suivi de leurs versions 5G. Le A42 5G est un peu arrivé en avance et pourrait déjà prédire le futur des smartphones de la gamme A. Il n’y aurait peut-être pas de versions 4G pour les A52 et A72. Il est donc possible que le A52 que nous attendons est donc sa variante 5G qui sortira en début d’année et non plus tard.

Publicité
Publicité