Le co-fondareur de OnePlus Carl Pei explique les raisons de son départ

En octobre, le co-fondateur de OnePlus, Carl Pei, a fait une annonce surprise lorsqu’il a révélé qu’il quitterait OnePlus. Nous disons que c’est une surprise car il n’y a pas si longtemps que Pei et MKBHD ont dévoilé le OnePlus Nord dans une vidéo publiée sur YouTube, cela a donc été un peu un choc.

, Le co-fondareur de OnePlus Carl Pei explique les raisons de son départ

Un départ conclu à l’amiable

Naturellement, cela a conduit à spéculer sur le fait que les choses chez OnePlus n’allaient peut-être pas aussi bien que nous le pension et qu’il pourrait y avoir une sorte de conflit interne. Cela étant dit, WIRED a depuis rédigé un nouveau rapport et une interview avec Pei où il a révélé ce qu’il faisait depuis son départ et si les rumeurs d’un conflit interne étaient vraies.

En ce qui concerne les rumeurs qui affirment qu’il aurait eu une brouille avec l’autre co-fondateur de OnePlus, Pete Lau, Pei avait dit ceci:

C’était un départ à l’amiable et nous sommes toujours en contact. Nous nous textons une fois toutes les deux semaines. Je lui ai dit [je partais] face à face dans un café. Je ne pense pas qu’il l’ait vu venir, mais j’ai très calmement exprimé ma gratitude et ce que je voulais faire ensuite. Nous avons parlé quelques fois [après cela] et à la fin, il a accepté et me soutient.

Il compte retourner à son ancienne activité

Il a également révélé que la raison pour laquelle il était parti était parce qu’il voulait essayer quelque chose de nouveau. Et qu’étant donné qu’il est encore relativement jeune, il voulait explorer ce qu’il pouvait faire d’autre sans nécessairement avoir à se soucier de la façon dont cela pourrait affecter OnePlus en tant qu’entreprise.

Je voulais explorer quelque chose de nouveau. J’ai toujours l’impression d’avoir beaucoup de créativité en moi, mais j’aime toujours la technologie et j’ai de nouvelles idées que je voulais essayer. J’ai donc décidé de faire de mon anniversaire mon dernier jour.

Et pour la suite Pei a révélé que sa prochaine entreprise sera dans le domaine de la musique et le matériel. Comme le souligne WIRED, avant OnePlus, Pei gagnait sa vie en achetant des lecteurs MP3 de marque blanche en Chine et en les vendait dans le monde entier. Il n’est donc pas surprenant qu’il revienne à ces racines. Pei a confirmé que nous pouvons nous attendre à voir du nouveau matériel en 2021. Il n’a cependant pas précisé ce que cela pourrait être.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.