Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Honor cherche à nouer de nouveaux partenariats très rentables. L’ex-filiale de Huawei veut signer un contrat avec Qualcomm pour se servir de ses puces Snapdragon. Un smartphone serait d’ailleurs en projet à cet effet.

Une entente probable avec Qualcomm

Qualcomm et Honor sont en pourparlers pour un approvisionnement en puces Snapdragon. L’ex-filiale de Huawei veut utiliser de telles puces dans rendre plus performants ses smartphones. Des rumeurs assez persistantes attestent qu’un smartphone est en cours de mise au point avec le tout dernier Snapdragon 888. Avec sa séparation de sa maison-mère, Huawei, la nouvelle société veut remonter la pente. Elle a subi par le passé les affres de la véritable crucifixion de Huawei des années durant. En réalité, l’administration américaine Trump s’est servie de Huawei comme étant un bouc-émissaire véritable dans la guerre commerciale avec la Chine. Les autorités américaines avaient décidé de mettre Huawei sur la liste des entités interdites de commercialisation avec les firmes américaines. Honor n’avait plus en ce moment la licence Android pour préinstaller les différentes applications Google dont Play Store.

Un accord imminent entre Honor et Qualcomm

Honor a pour mission d’assurer la reconstruction de l’empire affalé de Huawei. Le géant chinois a reçu un coup dur dans le monde de la téléphonie. On comprend mieux les bruits de couloirs qui annoncent les partenariats envisagés avec Honor. Depuis des semaines Qualcomm a avancé résolument sur le projet des puces Snapdragon pour satisfaire la demande de Honor. Il est prévu d’ailleurs un smartphone sous Snapdragon 888. Des sources concordantes proches de Qualcomm avancent même qu’une date est retenue avec Honor pour conclure le marché. Honor est très optimiste pour ce qui est d’une issue très favorable. Les deux sociétés seraient assez proches d’un accord. Toutefois, les sorties d’appareils qui s’annoncent vont devoir embarquer la puce MediaTek. C’est le cas du V40.