Samsung One UI 3.0 : date de sortie, nouveautés, smartphones compatibles, tout savoir sur la mise à jour

Publicité

Les fans de Samsung sont mieux situés désormais. La marque a prévu le lancement de la mise à jour Samsung One UI 3.0. Quelle est sa date de sortie ? Quelles sont les nouveautés proposées ? Quels sont les smartphones compatibles avec une telle mise à jour ?

Une mise en jour en projet

One UI 3.0. C’est bien le nom de la mise à jour de la surcouche Samsung. Elle est basée sur Android 11. Elleva débarquer bientôt sur un certain nombre de smartphones. C’est bien une refonte de One UI depuis son avènement. Les nouvelles fonctionnalités vont venir mieux enrichir l’expérience. One UI 3.0 atteste de l’évolution majeure de la marque en matière de mise à jour. Après les tâtonnements enregistrés sur TouchWiz et sur Samsung Experience, la marque a trouvé enfin la meilleure formule afin de rendre le logiciel plus performant. One UI est devenue au fil du temps l’une des meilleures interfaces Android sur le marché.

La date de sortie de One UI 3.0

Samsung s’adapte très vite en raison de la disponibilité de la nouvelle version d’Android afin de mettre sa surcouche à niveau. Le fabricant est pointé régulièrement du doigt autrefois pour ses longs temps de réaction. Le fabricant visiblement s’améliore chaque année malgré le nombre important de modèles de smartphones. Les développeurs ont de réelles difficultés à travailler en un temps record pour s’accorder aux différentes spécifications techniques. Samsung avait annoncé à cet effet que ses smartphones bénéficieront d’une mise à jour de trois ans contre deux ans de mises à jour pour certaines marques. La version bêta publique de One UI 3.0 est déjà disponible aux États-Unis et en Corée du Sud sur une panoplie de portables haut de gamme. La version stable est prévue pour les jours à venir. Toutefois les utilisateurs français ne seront servis que plus tard.

Les appareils compatibles

Les appareils des séries Galaxy S20 et Note 20 ont été pris en compte déjà par la mise à jour. Les Galaxy S10, Z Flip, Note 10, et Z Fold 2 bénéficient de la version bêta.90 smartphones et tablettes vont bénéficier de la mise à jour One UI 3.0 les prochains mois.

Publicité
Publicité
Publicité