Zoom : une application de messagerie pour 2021?

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Zoom a eu une année 2020 très fructueuse en 2020. La pandémie COVID-19 a obligé plus de personnes à travailler à domicile. Il y a eu quelques problèmes au début, avec des questions de sécurité. Cependant, à mesure que l’année avançait et que son utilisation augmentait, la société a continué à rendre le service plus fiable et accessible. Au cours des derniers mois, Zoom a déployé le chiffrement de bout en bout sur sa plate-forme et ajouté la prise en charge d’appareils tels que le Google Nest Hub Max. La société a également déployé plusieurs nouvelles fonctionnalités de sécurité pour protéger les réunions. L’entreprise chercherait maintenant à étendre son catalogue de services. Elle développe un service de messagerie et une application de calendrier.

Zoom

Un service de messagerie basé sur le Web

Selon le rapport, Zoom a déjà commencé à travailler sur le produit de messagerie. Il s’agira apparemment d’un service de messagerie basé sur le Web. Une version très précoce du produit pourrait être mise à la disposition de certains clients pour des tests dès l’année prochaine. Le rapport cite deux personnes étant très proche du projet. Les détails sur les projets de l’entreprise avec le service de calendrier restent cependant un mystère. Cela pourrait ne pas être pour tout de suite, l’accent étant principalement mis sur le service de messagerie. On ne sait même pas si le développement de l’application de calendrier a commencé.

Google et Microsoft n’ont qu’à bien se tenir

En lançant ses propres services de messagerie et de calendrier, Zoom pourrait également chercher à se présenter comme une plate-forme polyvalente. Google et Microsoft sont deux des plus grands noms dans ce domaine. Mais Zoom a déjà une énorme base d’utilisateurs à cibler. Le rapport pointe plusieurs signes indiquant que l’entreprise cherche peut-être à développer un ensemble complet d’applications adaptés auxd’entreprise. Zoom a déjà des intégrations avec des services comme Asana et Dropbox. 

Zoom craint probablement que son utilisation ne diminue une fois que les mesures de confinement et de quarantaine seront assouplies à l’échelle mondiale. Dans tous les cas nous avons hâte de voir ces nouveaux services.

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