L’heure approche à grands pas pour Samsung et ses Galaxy S21. Quelques petites informations continuent de fuiter avant l’officialisation. En effet, nous venons de découvrir le nouveau capteur d’empreintes digitales et d’avoir une confirmation de l’absence de chargeur dans la boite des smartphones.
Après les derniers rendus presse ainsi que la date de commercialisation, qui aurait cru que quelques secrets arriveraient encore jusqu’à notre oreille avant la présentation jeudi 14 janvier des Galaxy S21 ?
Encore plus de détails sur les Galaxy S21
La conférence de présentation des Galaxy S21 n’est maintenant plus très loin. Deux sites réputés viennent de dévoiler des informations supplémentaires avant l’officialisation des trois smartphones.
Capteur d’empreintes digitales
Pour commencer, Sam Mobile a déclaré que les appareils disposeraient du dernier capteur d’empreinte digitale ultrasonique de Qualcomm. Baptisé 3D Sonic Sensor Gen 2, ce dispositif vient d’être présenté lors du CES 2021. L’entreprise en charge de sa conception et de sa commercialisation a d’ailleurs dévoilé que les smartphones haut de gamme profiteraient de cette technologie dès cette année. Une arrivée sur les Galaxy S21 serait donc fortement probable. Les avantages de ce nouveau capteur sont les suivants : il est 77 % plus large, 50% plus rapide et capte 1,7x plus de données biométriques que la génération précédente.
Pas de chargeur dans la boite
Information dont on se doute depuis maintenant quelques rumeurs, il n’y aura pas de chargeur dans la boite des Galaxy S21. Le site WinFuture confirme l’information avec des images marketing officielles. On aurait ainsi à l’intérieur uniquement un guide de démarrage, un outil pour enlever le boitier SIM, un câble USB Type-C et bien évidemment le smartphone.