Coque pour S Pen, confirmation du S Pen sur le S21 Ultra ?

Alors que nous ne sommes qu’à quelques jours de la conférence de Samsung, le Unpacked 2021, de nouvelles fuites viennent confirmer certains points, dont le support du S Pen.

s-pen-samsung-galaxy-s21-ultra

Un S Pen supporté par le S21 Ultra

Samsung semble vouloir bouleverser ses gammes en cette année 2021. Mais cela passera par des suppressions. Et dans le viseur, on retrouve les Galaxy Note. L’emblématique gamme souffre de deux points. D’une part, les différences entre la gamme S et la gamme Note ne tient qu’en son S Pen, et les améliorations deviennent beaucoup plus minimes d’année en année.

BANDEAU PUBLICITE
samsung-galaxy-z-fold-2-design

Mais également, la gamme Galaxy Z Fold, tend à remplacer les Galaxy Note. C’est pourquoi, en plus de toutes les fuites récentes dont on a pu vous informer, une ultime preuve vient venir confirmer tout cela.

Un support logiciel, mais non physique ?

Ce stylet permet beaucoup de choses dans l’utilisation courant de votre smartphone. Tout bêtement, on peut aisément prendre des notes, manuscrites, mais également un contrôle distant de l’appareil photo, avec une gestuelle adaptée. Tout cela doit donc être incorporé dans le logiciel du smartphone pour permettre un support du S Pen.

Coque à S-Pen

Mais également, il est préférable « d’attacher » votre stylet au smartphone, auquel cas, il vous faudrait le porter indépendamment, moins efficace. Ici, pour ne pas bouleverser totalement l’identité des Galaxy S, Samsung planche sur une possibilité. Le S21 Ultra serait le seul concerné par ce support logiciel du S Pen. Toutefois, le support physique ne serait pas « natif ».

BANDEAU PUBLICITE

En effet, il vous faudrait acheter une coque ET le S Pen en plus du smartphone, afin de ne pas imposer ce stylet aux utilisateurs. Une stratégie un peu étrange, qui pose encore des questions sur les potentiels Galaxy Note 21.

s-pen galaxy note 20 ultra samsung

C’est là toute la question, les utilisateurs de Galaxy Note vont souvent se diriger vers un autre Galaxy Note, tant le S Pen devient nécessaire. Seulement, la gamme disparaîtrait au profit de ce S21 Ultra, sans support physique natif. Mais alors, pour un support physique natif, il faudrait se diriger vers un Galaxy Z, en espérant que le prochain ne soit pas hors de prix.

BANDEAU PUBLICITE
Maximilien

Lycéen scientifique, mais surtout passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE