Mi 11 : Xiaomi y a mis un capteur de rythme cardiaque plus précis que celui des smartwatch

Xiaomi a pris un peu plus d’ascendance sur ses concurrents. La marque a réussi à mettre au point un capteur de rythme cardiaque assez précis Mi 11 comparativement aux smartwatch.

Les atouts du Xiaomi Mi 11

Ce nouvel appareil est capable en réalité de mesurer le rythme cardiaque de son utilisateur avec les précisions qu’une montre connectée. Ce sont les révélations du site chinois MyDrivers. La marque Xiaomi avait dévoilé à la fin du mois de décembre 2020, le Mi 11. Ce smartphone haut de gamme est réservé pour l’heure au marché chinois. Il a d’énormes atouts dont entres autres l’intégration d’un écran 2K 120 Hz, l’OS MIUI 12.5, le dernier processeur Qualcomm Snapdragon 888 et le triple capteur photo placé à l’arrière. Il est aussi précis que l’oxymètre de pouls professionnel. Selon les propos du PDG de Xiaomi Lei Jun, l’appareil est capable d’offrir aux utilisateurs des mesures précises de rythme cardiaque. Il est identique sur le plan du fonctionnement au bracelet connecté. Des schémas relayés par MyDrivers prouvent que la mesure du rythme cardiaque se réalise grâce au scanner d’empreintes digitales. Il est placé juste sous l’écran. Le constructeur n’a pas ajouté un capteur supplémentaire.

D’autres appareils performants à l’horizon

La marque Xiaomi ne compte pas s’arrêter en de si bon chemin. Elle planche déjà sur un Xiaomi Mi Lite compatible 5G de même que le Xiaomi Mi 11 Pro. Ce dernier serait équipé même d’un écran incurvé. Le Mi Lite va afficher des caractéristiques techniques impressionnantes ainsi que des fonctionnalités inédites. Les statistiques sur le rythme cardiaque peuvent être obtenues très aisé. Tout comme le Mi, la fonction de mesure du rythme cardiaque au niveau des autres gadgets est bien pensée. L’écran AMOLED serait utilisé comme la source de lumière. Le scanner d’empreintes digitales va fonctionner pour la réception d’informations. Pour connaître la fréquence cardiaque, il faut poser juste le doigt sur le capteur.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.