Le classement DxOMark place la Note 20 Ultra 5G au top 1. Une belle distinction qui témoigne bien des fonctionnalités de ce smartphone. Il décroche le score de 90 pour ce qui est de la version Snapdragon 888. La note 89 est attribuée à la variante Exynos 2100.
Le top 1 du classement
C’est bien son écran qui lui a permis d’avoir une telle distinction. Le Galaxy Note 20 Ultra 5G Exynos 990 se distingue bien par son écran réputé comme le meilleur du marché. Cela a poussé DxOMark a lui attribué une meilleure note. La note de 89 lui a permis de dépenser d’un point l’iPhone 12 Pro Max et OnePlus 8 Pro. Ceux-ci ont eu la note de 88 en raison de leur écran exceptionnel. DxOMark a rendu public un score légèrement différent concernant la variante Snapdragon 865+ de ce smartphone. Le Note 20 Ultra est commercialisé en Amérique du Nord. Malgré qu’il ait le même écran, DxOMark a préféré donner la note 90 à la variante Exynos 2100. La raison est que depuis un moment le chipset reste un facteur déterminant de la partie logicielle du smartphone. Il optimise en réalité les performances de l’écran. La différence est donc nette selon l’organisme DxOMark au niveau des deux versions.
Des fonctionnalités valorisées
DxOMArk a expliqué la différence de note entre les deux variantes par l’impact du chipset. Il améliore la qualité du rendu au niveau de l’écran. En matière de lisibilité, on remarque que l’écran des deux Samsung obtient le même score. Toutefois, la version Snapdragon produit des couleurs assez précises au niveau de l’application Gallery. Elle a de meilleurs scores en outre pour ce qui des images lorsqu’elles sont en mouvement. C’est donc ce léger avantage qui est valorisé. La version Snapdragon a toutefois moins de notes en vidéo compte tenu d’un tone mapping assez maladroit.