La nouvelle alarmante a fait le tour des réseaux sociaux. Comme une trainée de poudre, la psychose a gagné plusieurs utilisateurs du Microsoft Surface Duo. L’un de ces appareils a électrocuté son propriétaire alors qu’il tentait de la charger.
Une désillusion pour les utilisateurs de la surface duo
Le propriétaire d’une Surface Duo a reçu une décharge électrique de son appareil. Il le branchait sur un adaptateur secteur au moment de l’incident. Le smartphone en l’espace de quelques secondes lui a brulé une bonne partie de sa main après l’électrocution. Le connecteur du port USB s’est aussi noirci sous l’effet de la chaleur. Pour arrêter la saignée, le service client de Microsoft a rassuré les utilisateurs. Il a affirmé que des spécialistes sont à pieds d’œuvre pour donner une réponse rapide à la situation. Il faut noter que le projet de surface Duo avait suscité dès le départ l’attention des clients de Microsoft. La firme en téléphonie mobile Redmond avait essuyé plusieurs tentatives infructueuses avec des échecs cuisants. Les Kin, les Lumia sous Windows et les Phoneles Asha sous Symbian avaient subi un sort identique que les Lumia et les Nokia X
Une histoire décevante
Surface Duo est commercialisé aux USA et son arrivée est annoncée en Europe pour ce début d’année 2021. Cette histoire d’électrocution risque bien de ralentir le processus de commercialisation en Europe. Le propriétaire de la Surface Duo a expliqué avec précision sur Reddit les faits. Il a démontré comment cet exemplaire du smartphone double écran l’avait électrocuté. L’incident s’était déroulé quand il branchait le portable à un adaptateur secteur pour recharger. Il avait tenu l’appareil fermé dans une main et manipulait le chargeur avec l’autre main. Il aurait ainsi reçu un violent choc électrique au niveau de la main à tel point que les muscles de sa main se sont crispés autour de l’appareil plus précisément à l’endroit du connecteur USB type-C. Ce dernier avait chauffé si rapidement en lui laissant une brulure dans la main. Des photos ont été postées sur Internet pour alerter les autres utilisateurs.