MediaTek lance de nouveaux chipsets

Le marché des chipsets mobiles est grandement dominé par Qualcomm. La majorité des smartphones phares sont alimentés par les chipsets Snapdragon de Qualcomm. Il existe, bien sûr, d’autres acteurs sur le marché tels que Kirin de Huawei, Exynos de Samsung, la série A d’Apple et MediaTek.

, MediaTek lance de nouveaux chipsets

MediaTek enchaîne avec de nouveaux chipsets

MediaTek a récemment annoncé quelques nouveaux chipsets phares. Il s’agit du Dimensity 1200 et du Dimensity 1100. Les deux modèles sont évidemment différents l’un de l’autre, mais ils partagent certaines similitudes. Les deux chipsets sont construits sur le processus 6 nm et ils sont également tous deux des processeurs octa-core. Avec quatre processeurs Cortex-A78 et quatre processeurs Cortex-A55. Ils partagent également le même GPU Mali-G77 MP9 et sont également compatibles 5G. Cependant, ils ne prennent en charge que les sous-6 GHz, donc pas de prise en charge de mmWave 5G. En ce qui concerne les principales différences, le Dimensity 1200 sera cadencé à des vitesses plus rapides que le Dimensity 1100.

BANDEAU PUBLICITE

Des taux de rafraîchissement très élevés

Avec le Dimensity 1200, il y aura un A78 cadencé à 3 GHz, et 3 autres cœurs A78 cadencés à 2,6 GHz. Le Dimensity 1100 a les quatre cœurs A78 sont cadencés à 2,6 GHz. En toute honnêteté, nous ne savons pas si la plupart des utilisateurs seraient en mesure de distinguer les différences. Le Dimensity 1200 permettra également aux écrans d’exécuter des taux de rafraîchissement de 168 Hz. Ce qui est assez rapide. Le Dimensity 1100 prendra en charge 144 Hz, ce qui est déjà plus rapide que la plupart des autres chipsets. Bien sûr, il reste à voir si nous verrons ou non des téléphones avec des écrans à 168 Hz.

MediaTek indique que les nouveaux chipsets Dimensity 1200 et Dimensity 1100 commenceront à être expédiés vers la fin du premier trimestre 2021 ou au début du deuxième trimestre 2021. La société affirme également que les fabricants de téléphones tels que Xiaomi, Vivo, Oppo et Realme seraient intéressés par ces chipsets.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE