Le Galaxy A52 5G se confirme dans 4 coloris

Samsung persévère dans le développement de son milieu de gamme. Après une refonte totale des Galaxy A, une nouvelle déclinaison du Galaxy A51 se prépare. A travers de nouveaux rendus, à quoi ressemblera le Samsung Galaxy A52 5G ?

Samsung Galaxy A52 5G

De nouveaux rendus à 360° du Galaxy A52 5G

Les smartphones de chez Samsung font face à une ultra-compétition des smartphones chinois. Toutefois, Samsung réinvente et améliore chaque année ses téléphones plus abordables, dont le Galaxy A52 5G devrait être le porte-étendard, à l’instar du Galaxy A51.

Après une première fuite en rendus de presse, Samsung semble être assez indiscret sur ce prochain smartphone. En effet, des rendus à 360° viennent d’être révélés, montrant un design assez commun mais attrayant.

Galaxy A52 5G, Le Galaxy A52 5G se confirme dans 4 coloris

On observe un design vraiment milieu de gamme, avec un écran plat, des bordures prononcées, mais assez symétriques. Quand à la face arrière, c’est assez bien, le module photo est rangé, se rapprochant des derniers Galaxy S21 par exemple. Qui plus est, celui-ci devrait donc être assez garni en polyvalence photo.

Galaxy A52 5G, Le Galaxy A52 5G se confirme dans 4 coloris

Une fiche technique imposante

Les premières fuites de la fiche technique proviennent du benchmark de Geekbench. Celui-ci nous permet de confirmer plusieurs aspects majeurs de ce qu’embarquera le Galaxy A52 5G. Entre autres, pour le marché global, le Snapdragon 750G, et l’Exynos 1080 sur le marché européen. Pour accompagner cela, c’est une puce Adreno 619 qui est embarquée, en plus de 6go de RAM.

Samsung Galaxy A52 5G en violet

Un smartphone au placement particulier

Depuis tout à l’heure, vous aurez remarquer que l’on accole le sigle « 5G » au nom du smartphone. En effet, le futur milieu de gamme coréen, devrait, similairement aux Galaxy S21, imposer cette connectivité. Le développement massif international de la dernière technologie de réseaux mobiles poussent les constructeurs de smartphone à l’imposer.

Ainsi, le smartphone semble de plus en plus se rapprocher de son prédécesseur, le Samsung Galaxy A51 5G, ce qui peut nous faire estimer un tarif. Celui-ci devrait être autour des 499€, ce qui le place en concurrence directe du Pixel 4A 5G par exemple.

Samsung Galaxy A52 5G en blanc
Maximilien

Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.