Les Google Pixel pourront bientôt mesurer le rythme cardiaque et respiratoire

Les nouvelles technologies servent dans le domaine médical. En effet, les Google Pixel peuvent mesurer bientôt le rythme cardiaque et respiratoire des utilisateurs. Une aubaine qu’il ne faut point rater.

, Les Google Pixel pourront bientôt mesurer le rythme cardiaque et respiratoire

Les atouts des Google Pixel

Ce n’est point un conte de fée ou de l’affabulation. Les Google Pixel vont permettent désormais de mesurer le rythme respiratoire et cardiaque des utilisateurs en prenant juste un simple selfie selon Google. Il y a une méthode qui est prévue pour capter en principe le rythme cardiaque. Il n’y a aucun risque de s’en brouiller les  photos avec quelques traces de doigts. Les smartphones Google Pixel n’ont pas besoin du moindre capteur pour mesurer le rythme cardiaque et même respiratoire des utilisateurs. Ce n’est pas le cas des smartphones concurrents tels que les Samsung Galaxy S ou Note.

Une innovation

Google pour le fonctionnement des Google Pixel s’appuie  principalement  sur le capteur photo des smartphones. Cette intelligence artificielle permet de décupler les capacités du capteur. Dès le mois prochain, il sera permis aux  propriétaires de Pixel par le biais de l’application Google Fit de réaliser des mesures de manière directe via des capteurs photo du smartphone. La fonctionnalité la plus utilisée est le capteur selfie réservé à la mesure du rythme respiratoire. Pour se servir des Google Pixel, il suffit juste de poser le smartphone dos sur la table de manière à ce qu’il ait une vue sur la tête de l’utilisateur et la partie supérieure de son torse.

Les pouls et la respiration à capter

Les smartphones de google qui possèdent google fit vont se serviront des caméras pour mesurer les pouls et la respiration. L’utilisateur est appelé à marquer juste l’emplacement de son visage et de son  torse. Il y a des instructions qui demandent par exemple de respirer de manière normale. Le smartphone détecte du coup le rythme respiratoire via les mouvements ténus au niveau du corps. Pour ce qui est du rythme cardiaque, il faut poser en effet le doigt sur le capteur photo principal.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.