Le projet ZTE Axon 20 5G a du plomb dans l’aile. DxOMark a fait un test sur le capteur selfie placé sous l’écran et le résultat est très décevant.
Une technologie presque décevante !
ZTE a présenté l’Axon 20 5G au bonheur des utilisateurs des téléphones de luxe. La particularité est le capteur selfie qui est caché sous l’écran. Une technologie innovante mais qui est loin du niveau des standards actuels. Elle est loin de la qualité. On note en effet une mauvaise exposition, un flou quasi-systématique, une balance de couleurs décevantes et bien d’autres ratés. Le smartphone en plus ne brille pas clairement. Les performances photo sont assez décevantes. L’Axon 20 5G a été mis sur le marché depuis le 1er septembre 2020 par ZTE. Ce dernier flagship est propulsé par un Snapdragon 765G. Il a comme RAM 6 Go et un écran de 6,9. L’innovation présentée est le capteur selfie placé derrière l’écran. C’est bien la première dans l’univers de la téléphonie mobile. L’appareil photo de 64 mégapixels ainsi que son flash LED sont invisibles. Ce design innovant atteste de l’avancée technique en la matière.
Le test sanglant de DxOMark
DxOMark n’est pas allé par la main morte dans son test. Le site a fini par lui attribuer une note de 26. Une mention qui est très en-dessous de tous les autres modèles. DxOMark précise qu’il n’existe pour l’instant qu’un seul smartphone avec une note aussi basse. Il s’agit de l’Intex Aqua Selfie. Le site a présenté la liste des défauts marquants au niveau du capteur photo. On note en outre des soucis techniques assez cocasses. La qualité des clichés est très mauvaise surtout si l’écran est allumé. Le plus gros problème de ce capteur photo est sa gestion assez catastrophique de l’exposition. DxOMark a bconclu dans son test que les clichés manquent de lumière. On retrouve des blancs sans arrêt visible alors que les teints de peau paraissent artificiels.