Les utilisateurs des prochains Pixel viennent d’apprendre une mauvaise nouvelle avec Google Photos. Il ne sera plus possible de procéder au stockage illimité et gratuit.
Plus de stockage gratuit et illimité à partir du 1er juin 2021
Le stockage illimité et gratuit sur Google Photos va rester accessible sur les appareils Pixel 2 à 5. Toutefois, les propriétaires du prochain Pixel 5a n’auront point la possibilité d’en profiter. Ils seront contraints de faire un abonnement Google One dès que les 15 Go de stockage gratuits sont remplis. Google avait récemment annoncé la fin du stockage illimité et gratuit sur Google Photos. La date retenue est le 1er juin 2021. Les contenus en qualité express ou en haute qualité seront en réalité décomptés de l’espace de stockage de chaque compte Google. A partir de cette date, les nouvelles photos qui seront transférées par les utilisateurs vont occuper juste les 15 Go de stockage proposés par cette firme de Mountain View.
Désormais une imposition d’abonnement
Dès que les 15 Go proposés seront remplis, il serait nécessaire de procéder à un abonnement Google One. Le but est d’obtenir un peu plus de l’espace supplémentaire ainsi que plus d’options pour la retouche. Néanmoins, les propriétaires de Google Pixel auront droit quand même à un traitement de faveur. Le stockage illimité et gratuit en haute qualité va continuer avec les utilisateurs qui ont un Google Pixel 2 à Pixel 5. Les téléchargements en haute qualité vont continuer gratuitement et illimité avec les Pixel 2 à 5 après le 1er juin 2021. Toutefois, les téléchargements à partir d’autres appareils tels que les futurs Pixel seront soumis à un abonnement. Ils seront comptabilisés en réalité dans le stockage du compte Google. C’est la confirmation apportée par un responsable de Pixel sur Twitter. Google a prévu présenter le 11 juin 2021 son Pixel 5a au cours d’une conférence en ligne.