Realme 8 Pro : capteur 108 Mpx et charge rapide 50W pour seulement 299 euros

Realme vient d’officialiser son tout nouveau smartphone Realme 8 Pro, un condensé de technologie pour un prix défiant toute concurrence. Avec son capteur photo principal de 108 Mpx, l’appareil vient titiller la marque reine du secteur milieu de gamme : Xiaomi.

realme-8-pro-capteur-108-mpx-smartphone

Après les OnePlus 9 et le Xiaomi Black Shark 4, c’est au tour du Realme 8 Pro d’être annoncé cette semaine lors d’un évènement en ligne ce mercredi 24 mars.

Realme 8 Pro : un premier concurrent au Redmi Note 10 Pro de Xiaomi

Le Reame 8 Pro est un nouveau smartphone milieu de gamme équipé d’un écran AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces avec un taux de rafraichissement de 60 Hz uniquement. À l’intérieur, on retrouve un processeur Snapdragon 720G couplé à 6 ou 8 Go de RAM en LPDDR4x et 128 Go de stockage interne en UFS 2.1. Côté photo, le constructeur chinois arrive avec un appareil doté d’un objectif principal de 108 Mpx offrant notamment un zoom optique 3x ainsi que d’un ultra grand-angle de 8 Mpx à l’arrière ainsi que d’un macro et d’un capteur de profondeur de 2 Mpx chacun. À l’avant, on retrouve une caméra selfie de 16 Mpx.

Du côté de l’autonomie, le smartphone dispose d’une batterie de 4 500 mAh compatible avec la charge rapide 50 W. Cette spécificité permet ainsi au téléphone de se recharger en seulement 47 minutes. Le Realme 8 Pro sera disponible en France dès le 31 mars au prix de 299 €. L’appareil se positionne ainsi sur une tranche de prix similaire au Redmi Note 10 Pro avec notamment des caractéristiques quasi similaires (écran OLED, capteur 108 Mpx, RAM…).

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.