Xiaomi augmentera le prix de ses smartphones face à la pénurie de puces

Un grincement de dents du côté des clients de Xiaomi. Les prix des smartphones vont connaître une hausse bientôt. La cause principale est la pénurie de puces.

, Xiaomi augmentera le prix de ses smartphones face à la pénurie de puces

Une hausse prochaine de prix

La présentation des résultats de Xiaomi a servi de tremplin pour faire des annonces fracassantes. Le président de Xiaomi a tenu à informer sa clientèle  qu’une hausse prochaine des prix est envisagée. On note ces derniers temps une certaine pénurie de composants. Le domaine de l’électronique est très touché. Cela serait à la base de la flambée du coût de fabrication. Une partie de l’augmentation des coûts de fabrication sera répercutée forcément sur le prix des smartphones. C’est l’un des principes basiques des sciences économiques. La loi du marché est une confrontation entre l’offre et la demande. Une forte demande fait augmenter le prix du marché. Le producteur dans ce cas se trouve dans une posture de force. Une offre pléthorique fait baisser le prix du marché. Le jeu de la concurrence est mis en place.

BANDEAU PUBLICITE

Une situation très inquiétante

Depuis la fin de l’année 2020,  des pénuries ont été enregistrées sur les composants électroniques. La situation risque bien de continuer.  Les consoles de jeu PS5, les  Xbox Series X, les cartes graphiques Nvidia et AMD ne sont pas épargnés. Qualcomm a annoncé que les difficultés d’approvisionnement en matériaux électroniques vont s’étendre sur des mois. Il faut attendre la fin de l’année 2021 pour espérer un retournement de situation. Toutes les marques de l’électronique ne sont pas à l’abri de la situation. Elles sont frappées de plein fouet par cette pénurie. Apple se débat pour commercialiser à grande échelle ses iPhone 12. Il est vrai que Xiaomi ne sera pas touché par la pénurie mais rien n’est encore certain. Pour l’instant, la marque affiche de très bons résultats en profitant de la situation.

BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE