Huawei développe une recharge sans fil à plusieurs mètres de distance

Il est possible de recharger son smartphone en étant à une bonne distance de la source électrique. Huawei a réussi à développer dans la foulée une recharge sans fil. Elle peut se située à plusieurs mètres de distance.

, Huawei développe une recharge sans fil à plusieurs mètres de distance

Un système de recharge très particulier

Huawei est en train de travailler depuis un certain temps  sur une technologie de recharge sans fil à distance. Le brevet y relatif est publié pour mieux situer les internautes. C’est un nouveau système de charge par induction. Il fonctionne très bien. Le groupe chinois tout comme les marques Xiaomi et Oppo veut bien charger des appareils sur le même mécanisme que les montres connectées. La recharge sans fil à plusieurs mètres de distance est utilisée pour les smartphones qui sont situés très loin du socle de recharge.

Un projet en avance

Le projet de Huawei recharge sans fil distance est très évolué. La marque ne peut pas rester en marge du mouvement. Il ne peut en être ainsi pour faire face à la concurrence assez dure sur le marché de la téléphonie mobile. Il y a de cela quelques mois, la marque Xiaomi a annoncé officiellement à ses clients son ambition de mettre à leur disposition une recharge ultra performante. La marque avait levé le voile sur le fameux Mi Air Charge. Cette technologie de recharge fonctionne sans un moindre socle et à plusieurs mètres de distance. Ce système ambitieux est en cours de développement pour l’instant. Il sera utilisé pour recharger les appareils tels que les smartphones, les tablettes, les montres et les bracelets connecté. Oppo a dévoilé dans la même veine un prototype identique. Tout semble fait croire que cette technologie de charge par une induction pourrait satisfaire aux attentes des clients. D’autres firmes vont emboiter les pas dans les mois à venir à Xiaomi, Oppo et Huawei.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.