Realme 8 : un nouveau smartphone d’entrée de gamme à moins de 200 euros

Comme prévu, le Realme 8 a été présenté ce jeudi 22 avril 2021. À travers ce nouvel appareil, le constructeur compte bien se dresser une place de choix sur le marché des smartphones d’entrée de gamme. Découvrez dans notre article sa fiche technique complète.

Realme-8-entree-de-gamme-smartphone

Realme 8 : un smartphone d’entrée de gamme convaincant ?

Après avoir présenté son Realme 8 Pro fin mars, la marque chinoise revient à la charge avec un modèle plus abordable pour cette nouvelle gamme de smartphones.

Doté d’une dalle AMOLED Full HD+ de 6,4 pouces, le Realme 8 profite d’un échantillonnage tacle de 180 Hz ainsi que d’un taux de rafraichissement de 60 Hz. À l’intérieur, nous retrouvons un processeur MediaTek Helio 95, 6 Go de RAM ainsi que 64 ou 128 Go de stockage interne. Un quadruple module photo vient se loger à l’arrière du smartphone avec notamment un capteur principal de 64 Mpx avec autofocus, un grand-angle de 8 Mpx ainsi qu’un monochrome et un macro de 2 Mpx chacun. À l’avant, la caméra selfie sera de 16 Mpx. Petites informations supplémentaires, ce nouveau Realme profite de trois emplacements afin de stocker deux cartes SIM et une carte microSD. Pour alimenter le tout, l’appareil se dote d’une batterie de 5 000 mAh compatible avec la charge rapide 30W.

Le Realme 8 est disponible chez Cdiscount et Electro Depôt dès aujourd’hui au prix de 199 euros dans sa version 64 Go et 249 euros pour la déclinaison 128 Go.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.