D’ici à quelques mois, Samsung présentera sa troisième génération de smartphone pliable : le Galaxy Z Fold 3. Avec l’arrivée de ce modèle, le constructeur compte bien se démarquer, notamment du côté de la santé. Récemment, un brevet vient en effet de dévoiler que l’appareil s’équiperait de nouveaux capteurs permettant de surveiller différentes informations relatives à la santé du système cardio-vasculaire des utilisateurs.
La Galaxy Z Fold 3 sera au service de la santé
Le média LetsGoDigital vient de mettre la main sur un nouveau brevet de Samsung parlant d’un « dispositif électronique pliable et méthode d’estimation des bioinformations”. Déposé en avril 2020 auprès du Bureau américain des brevets et des marques de commerce et l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle, le brevet comporte de nombreux schémas expliquant le fonctionnement de cette nouvelle technologie.
Grâce à ce brevet, nous découvrons un smartphone s’apparentant grandement au Galaxy Z Fold. L’appareil s’arme ainsi de deux nouveaux capteurs ayant pour but de collecter des informations de santé en effectuant une pression sur le doigt de l’utilisateur. De ce fait, les capteurs détermineraient par exemple la pression aortique, l’âge vasculaire, la tension artérielle ou encore la rigidité artérielle. Tant d’informations sur le système cardio-vasculaire qui pourraient permettre de déceler de possibles problèmes cardiaques. Selon le média, la technologie pourrait être disponible directement sur le prochain smartphone pliable de Samsung : le Galaxy Z Fold 3.