Samsung : un 1er trimestre 2021 record grâce aux Galaxy S21 et Galaxy A

Samsung Electronics vient enfin présenter les résultats financiers de son premier trimestre 2021. A travers ces derniers, nous apprenons que les bénéfices de l’entreprise ont connu une hausse historique grâce à l’arrivée des Galaxy S21 sur le segment haut de gamme, mais aussi le lancement de nouveaux Galaxy A sur le marché du milieu de gamme.

samsung-galaxy-s21-ultra-apple-marche-smartphones

Un premier trimestre avec des bénéfices en hausse pour Samsung

Au premier trimestre de l’année 2021, Samsung Electronics a enregistré une forte hausse de ses bénéfices. Durant ces trois premiers mois, la firme sud-coréenne a en effet généré environ 59 milliards de dollars de chiffres d’affaires, soit une hausse de 6 % par rapport au trimestre précédent. Les bénéfices d’exploitation grimpent de leur côté à 8,5 milliards de dollars avec une croissance de 4 %.

BANDEAU PUBLICITE

Pour justifier ces résultats, Samsung annonce une croissance soutenue sur le secteur des smartphones. L’entreprise souligne ainsi que les « les ventes de smartphones ont augmenté d’un trimestre à l’autre, soutenues par le lancement des Galaxy S21« . De plus, les « modèles du marché de masse » ont aussi connu une forte demande, soit les appareils Galaxy A.

De manière générale, Samsung souligne dans un communiqué à destination des investisseurs que « la société a vu la demande globale se redresser par rapport à l’année précédente lorsque le marché a été considérablement touché par la COVID-19. L’activité des communications mobiles a connu une croissance significative du chiffre d’affaires et des bénéfices du trimestre précédent« .

BANDEAU PUBLICITE
BANDEAU PUBLICITE

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

BANDEAU PUBLICITE