Depuis le début de la semaine, les rumeurs autour du lancement de la sixième itération du Google Pixel prennent de l’ampleur. La faute à de courtes vidéos vues par des internautes sur des sites officiels de la firme américaine. Elles permettent de recueillir des informations, certes pas consistantes, mais suffisantes se faire une idée sur la date de sortie du futur smartphone de l’entreprise de Mountain View. Ce serait prévu pour la fin septembre 2021.
On savait que Google préparait un nouveau smartphone. Mais la date de son lancement était jusqu’ici resté secrète, bien gardée par le constructeur américain. Cette date aurait finalement été dévoilée, sciemment ou inconsciemment, dans des visuels utilisés habituellement pendant la keynote. En effet, d’après les analyses de plusieurs journalistes et spécialistes, le Google Pixel 6 devrait être dévoilé au grand public le 30 septembre 2021. Cette date, même si elle n’est pas encore officielle, resterait assez crédible car la firme de Mountain View aurait l’habitude de sortir ses Pixels entre septembre et octobre de chaque année (c’était le cas du Google Pixel 5 sorti à l’été 2020).
Google pris à son propre jeu d’indices cachés ?
La firme de Mountain View est réputée dans l’entretien du suspens avant l’officialisation d’un événement (lancement d’un nouveau smartphone par exemple). Mais cette fois-ci, l’indice caché aurait été découvert plus vite que prévu dévoilant ainsi la probable date de commercialisation du successeur du Google Pixel 5. Le Google Pixel 6 devrait donc, sauf modifications de dernières minutes, être mis sur le marché à la fin septembre 2021. Une période qui s’annoncerait très chargée avec notamment la keynote des iPhone d’Apple. Le compte à rebours est ainsi lancé, en espérant que Google révélera d’autres informations au sujet de son futur fleuron d’ici-là.