OnePlus lance WellPaper, une application de fonds d’écran originale

Loin de se cantonner à ses smartphones, OnePlus pense aussi au bien être numérique des utilisateurs. Pour cela, le constructeur vient de lancer une application proposant trois designs de fond d’écran adaptatifs : WellPaper. Leur objectif est simple : évoluer tout au long de la journée en fonction de votre utilisation, mais surtout pour votre bien être numérique.

oneplus-wellpaper-fonds-ecran

Après avoir annoncé une conférence de présentation le 10 juin pour le Nord CE 5G ou encore un service de partage de fichier, OnePlus est de retour avec une application de fonds d’écran du nom de WellPaper.

WellPaper, une application entre bien-être et fonds d’écran

WellPaper est tout simplement un mot formé de deux anglicismes : well-being (le bien-être) et wallpaper (le fond d’écran). Dès que l’on a ses éléments, nous savons exactement où OnePlus veut en venir avec sa nouvelle application.

Pour faire simple, WellPaper a pour objectif de proposer des fonds d’écran qui vont influencer nos comportements. Une fois que vous aurez choisi un des trois styles disponibles, l’application vous apprend que chaque couleur de votre fond d’écran correspond à un type d’activité. Plus vous utiliserez des applications d’un même type durant la journée, plus la partie de l’écran laissera place à la couleur correspondante. Par exemple, si je vois beaucoup de jaune sur mon écran, cela signifie que j’ai passé beaucoup de temps à suivre les actualités. Les utilisateurs pourront ainsi facilement être informés de leurs penchants tout au long de la journée, et réagir afin de limiter leur utilisation de certains services ou de leur smartphone en général.

L’application est d’ores et déjà disponible sur le Play Store et pour l’ensemble des smartphones Android, donc pas uniquement les OnePlus.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.