Galaxy Z Fold 3, Z Flip 3 et Watch 4, lancement imminent !

Samsung a subi de plein fouet la crise sanitaire l’année dernière. Le coréen semble tout de même déterminé à reprendre le marché du smartphone cet été. Ainsi, on devrait bientôt voir arriver le Galaxy Z Fold 3 et la Galaxy Watch 4. En effet, les dates de commercialisation viennent de fuiter.

Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, pour le 27 août ?

Alors même que les premières fuites de design sont sorties il y a un peu de temps maintenant, et que le prix vient de fuiter, Samsung commercialiserait son smartphone pliant fin août. Cela veut donc dire que l’annonce sera antérieure. On peut présumer début août, si le schéma se renouvelle par rapport au lancement du Z Fold 2. Mais ce Z Fold 3 ne viendrait pas seul. En effet, il serait accompagné de son petit frère, le Z Flip 3, le smartphone à clapet coréen.

galaxy z fold 3 processeur top secret

Donc pour résumer brièvement, le Z Fold 3 et le Z Flip 3 serait jusqu’à 20% moins cher que leur prédécesseur respectif. Mais également, le plus cher viendrait avec S-Pen, aurait potentiellement une caméra selfie intégrée sous l’écran interne. Ce qui permettrait de remplacer le Galaxy Note 21, grand absent de cette année 2021, la crise sanitaire est passée par là. Cette date du 27 août serait donc une date de commercialisation, on considère donc que l’annonce sera bien avant.

Galaxy Watch 4 et Watch Active 4, des montres pour le 11 août ?

Lors de la Google IO de 2021, Samsung et Google ont proposé en étroite coopération, un renouveau pour Wear OS, l’OS des montres connectées Android. Alors que Samsung utilise Tizen, le coréen devrait proposer ce nouvel OS pour ses montres haut de gamme de 2021. Une première annonce de cet OS aura lieu lors du MWC de cette année, et leur commercialisation devrait avoir lieu pour le 11 août, selon les dernières fuites.

Galaxy Z Fold 3 Z Flip 3 Watch Active 4 Watch 4 Samsung

Ainsi, on devrait bien voir arriver les 2 montres en même temps. La Watch Active serait la montre plus abordable et plus petite. L’annonce devrait également être en amont de la commercialisation. Donc on peut imaginer un évènement commun aux smartphones pliables, et à ces montres, début août ou fin juillet. Mais un autre scénario pourrait se dérouler. Samsung doit également annoncer ses nouvelles tablettes, les Tab S8, ainsi, on pourrait voir deux événements distincts, à des dates différentes.

Maximilien

Etudiant en informatique, passionné de Technologie, et principalement de smartphones et accessoires connectés !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.