Comment envoyer une image ou une vidéo éphémère sur WhatsApp ?

Comme à son habitude, le service de messagerie cryptée de Facebook, WhatsApp, continue de proposer de nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs. La plus récente en date est l’envoi d’image et de vidéo éphémères. Un seul visionnage de ces médias est ainsi possible pour vos destinataires. Découvrez comment faire sur Android à travers ce court tutoriel.

whatsapp-envoyer-image-video-ephemere

Envoyer une image ou une vidéo éphémère sur WhatsApp

Après avoir permis aux utilisateurs d’accélérer la vitesse de lecture des messages vocaux, WhatsApp est de retour avec une nouvelle fonctionnalité. Grâce à cette dernière, vous allez pouvoir envoyer des images et vidéos ne pouvant être visionnées qu’une seule fois. Attention tout de même, il est nécessaire d’avoir la version bêta de l’application pour en profiter. Pour cela, il vous suffit de demander à faire partie de la bêta sur la page de l’application dans le Google Play Store.

Afin d’envoyer une image ou une vidéo éphémère, suivrez ces quelques consignes :

  • Lancez WhatsApp ;
  • Ouvrez une conversation ;
  • Sélectionnez une image à envoyer ;
  • Cliquez sur l’icône 1 entourée d’un demi-cercle à côté de la mention Ajouter une légende ;
  • Appuyez sur le bouton Envoyer.

À noter, WhatsApp ne permet pas de bloquer les captures d’écrans faites par les utilisateurs. De ce fait, il est possible pour votre interlocuteur de sauvegarder discrètement votre image ou vidéo. Après visionnage, l’image aura ainsi disparu de WhatsApp, mais peut-être pas du smartphone de votre destinataire.

image-ephemere-whatsapp
Source de l’image : Frandroid

Encore un peu de temps ? Découvrez comment activer Android Auto sur smartphone sur Google Maps !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.